Spread the Dead : un “spin-off” pour The Walking Dead !

AMC vient tout juste de lâcher l’info, et elle devrait faire plaisir à tous les amateurs de zombies. La chaine va effectivement réaliser un “spin off” pour The Walking Dead, soit une nouvelle série inspiré de l’univers imaginé par le grand, l’unique, l’inénarrable… Robert Kirkman ! Baptisée Spread the Dead, ou “Répandre la Mort” en bon français, cette dernière mettra en scène de nouveaux personnages n’ayant absolument rien à voir avec Rick, Michonne et tous les autres. Et ça, mine de rien, c’est quand même une très bonne nouvelle.

Il faut dire aussi que les séries de zombies ne courent pas les rues. En dehors de The Walking Dead, on pourra naturellement citer Zombieland The Series qui est actuellement en cours de production – et qui est déjà disponible sur certains sites peu recommandables – mais c’est à peu près tout. C’est d’autant plus regrettable que le genre, lui, compte un certain nombre d’adeptes aux quatre coins du globe.

Spread the Dead

Spread the Dead, le “spin off” de The Walking Dead, sera diffusé à partir de 2015.

Enfin, ce sera bientôt de l’histoire ancienne et nul doute que le succès de The Walking Dead doit avoir un rapport avec la production de ce fameux “spin off”. Attention cependant car ce dernier ne sera pas diffusé tout de suite par AMC. En réalité, nous allons devoir nous armer de patience puisque la première saison est programmée pour… hem… 2015. D’ici là, beaucoup de choses peuvent changer et rien ne dit que ce projet arrivera réellement à son terme.

Toujours est-il que si Spread the Dead n’a rien à voir avec la franchise de Robert Kirkman, c’est ce dernier qui sera aux commandes puisqu’il en sera le producteur. Il partagera d’ailleurs sa casquette avec Gale Anne Hurd (Terminator, Terminator 2, Hulk) et David Alpert, qui officie déjà sur The Walking Dead.

Sinon, pour ceux qui auraient loupé un train, et bien on peut rappeler que la quatrième saison de The Walking Dead sera diffusée à partir du 13 octobre prochain.

Mots-clés the walking dead