Spy Kids Armageddon : l’absence des stars originales expliquée par Robert Rodriguez

Il y a vingt ans, les jeunes téléspectateurs ont découvert les folles mésaventures de Juni et Carmen Cortez, deux jeunes espions en herbe. Joués par Daryl Sabara et Alexa Vega, les deux ont fait le bonheur des petits (et grands) dans les trois premiers films Spy Kids. Ils sont également revenus dans le quatrième volet de la franchise aux côtés de nouveaux espions, pour le plus grand plaisir des fans.

Spy Kids va avoir droit à un reboot
Un extrait de Spy Kids

Onze ans plus tard, la saga est de retour avec « Spy Kids Armageddon » qui est sorti sur Netflix ce 22 septembre. Malheureusement pour les fans, on ne retrouve pas Juni et Carmen dans ce reboot pourtant très attendu. Une absence que Robert Rodriguez, le réalisateur des cinq films de la franchise, a expliquée dans une récente interview avec The Hollywood Reporter (via Screen Rant).

Une nouvelle famille

Dans « Spy Kids Armageddon », on suit les périples de Tony et Patty, deux jeunes frère et sœur qui libèrent accidentellement un virus informatique dans le monde. Ils découvrent alors que leurs parents sont des espions, mais ces derniers se font capturer par les sbires du méchant ! Tony et Patty n’ont d’autres choix que de devenir des espions à leur tour pour sauver leurs parents et le monde.

La famille Cortez laisse donc la place à la famille Tango-Torrez pour de nouvelles missions périlleuses. Une décision mûrement réfléchie selon Robert Rodriguez qui voulait présenter une nouvelle famille d’espions. Le réalisateur a expliqué que c’était nécessaire pour la continuité de l’histoire :

« Je voulais rétablir une nouvelle famille. Parce que cela faisait si longtemps [depuis Spy Kids 4 en 2011], il était important de simplement redémarrer la franchise et de partir de là. » 

A LIRE AUSSI : C’est nous les héros : le réalisateur est impatient de tourner la suite !

Robert Rodriguez ne dit cependant pas non à un retour de Daryl Sabara et Alexa Vega !

« J’adorerais ramener [des personnages], j’adorerais connecter les mondes. Ce serait tellement amusant. Cela pourrait toujours être dans le même monde, donc si nous parvenons à faire plus de films, il pourrait facilement y avoir des personnages hérités qui reviendront. »    

Reste à voir si Netflix prévoit de relancer la saga et faire plus de films ! En attendant d’en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme pour découvrir « Spy Kids Armageddon » et ses nouveaux espions !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.