L’année 2022 a vu de nombreux mangas éclore et qui ont pu, par la même occasion, connaître leur première adaptation en anime. Spy x Family fait partie des heureux élus qui ont éclaboussé de leur superbe, l’industrie de la japanimation. Dès son lancement, l’adaptation du manga de Tatsuya Endo a fait l’unanimité auprès du public. Cela lui a valu de se hisser telle une fusée dans le top des titres parus cette année.
Si cela peut sembler déjà impressionnant, cela n’est que la partie visible de l’iceberg.
Le super crack de l’année
Alors que l’année civile n’en vient tout juste de clôturer sa première moitié, les étoiles semblent être alignées pour l’anime Spy x Family. En très peu de temps, cet anime est devenu viral et occupait tous les sujets de discussion autour de l’industrie de l’anime. Cela s’est clairement fait sentir au cours des derniers mois sur des réseaux sociaux comme Twitter.
Et maintenant que Spy x Family est en pause après le final de la première partie de l’anime, les yeux sont d’ores et déjà rivés sur sa reprise. Le phénomène Spy x Family a conquis le public occidental à la vitesse de la lumière. Et cela fut de même sur ses terres d’origine. Le peuple japonais est au même diapason que les fans étrangers de la famille Forger et cela n’est pas qu’un simple ressenti.
Le numéro 1 du classement
Selon les données collectées par l’équipe de Video Research Ltd, Spy x Family a fait carton plein au Japon. Pour être plus précis, Spy x Family est à la fois l’anime et l’émission télévisée la plus regardée au sein des foyers au Japon via les services de streaming et de VOD. Et ce n’est guère surprenant, car c’est la troisième fois de suite que l’anime remporte cette distinction.
Au cours des mois d’avril, mai et juin, Spy x Family était l’émission la plus regardée au Japon en streaming. Les Forger n’ont fait qu’une bouchée de la concurrence durant les trois mois écoulés sans faillir un seul instant. Et cela a même eu un effet boost sur la cote du manga qui a vu le nombre de ses exemplaires en circulation augmenter exponentiellement.
Les performances d’un point de vue statistique
Loid, Yor et Anya ont clairement mené à bien leur mission d’infiltration dans les foyers japonais. Cette petite famille improvisée a su captiver l’attention des téléspectateurs au cours de sa diffusion en direct à la télévision. Chaque semaine, les épisodes de Spy x Family enregistraient des audiences incroyables en tournant en moyenne dans les 7,5 millions de téléspectateurs.
De plus, il faut ajouter que plus de cinq millions de foyers ont visionné chaque semaine les épisodes de l’anime. Autrement dit, ils ont maintenu la cadence sur 12 semaines pour visionner les 12 premiers épisodes de l’anime. Aux vues de tout ce qui vient d’être dit, il paraît évident que Spy x Family est l’anime à ne pas manquer cette année. Et si vous pensiez être au bout des surprises, la deuxième partie risque de vous laisser sans voix.
Qu’avez-vous pensé de la première partie de Spy x Family ? Êtes-vous déjà sous le charme de la famille Forger ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook