Square Enix annonce miser sur le Cloud Gaming ces prochaines années

L’année 2020 sera celle du début de la 5G un peu partout dans le monde. Certains constructeurs ont déjà pris les devants, comme Samsung qui aura écoulé des millions de modèles compatibles. Mais la 5G profitera également au milieu vidéoludique avec la promesse de jouer à des titres, en streaming, partout dans le monde et qu’importe le matériel (smartphone, tablette…) grâce au Cloud Gaming. Une première étape déjà franchie par Google et son service Stadia – malgré des débuts difficiles et joueurs déçus. Et c’est sur ce Cloud Gaming que souhaite se concentrer Square Enix, illustre studio derrière Final Fantasy, comme nous l’explique Wccftech.

Un moyen pour le studio nippon de prendre de l’avance sur un marché en pleine expansion, notamment représenté par le Project xCloud de Microsoft.

crédit YouTube

Nul doute que le futur vidéoludique sera également tournée vers cette nouvelle forme de dématérialisation.

La 5G au cœur de l’expansion de Square Enix

C’est dans une lettre à l’occasion de cette nouvelle décennie que Yosuke Matsuda, directeur de Square Enix, s’est exprimé sur le futur de la firme nippone. Une firme nippone qui développe actuellement le remake de Final Fantasy 7, très attendu par les fans et l’un des jeux acclamés lors du dernier E3 avec une longue vidéo de présentation.

Dans sa lettre, Yosuke Matsuda commence par évoquer les futures consoles physiques à venir, la PlayStation 5 et la XBox Series X, puis s’attarde sur les plates-formes de Cloud Gaming – Project xCloud et Stadia, notamment.

Yosuke Matsuda explique que Square Enix accompagnera le développement du Cloud Gaming qui affiche une progression constante. L’homme souhaite créer des expériences vidéoludiques entièrement basées sur le streaming et pense que l’adoption massive se fera par le biais de l’innovation et des propositions originales. Ce dernier précise également que les efforts du studio vont actuellement dans ce sens.

On pourra donc s’attendre, dans les prochaines années, à voir débarquer des jeux signés Square Enix reposant entièrement sur le Cloud Gaming. Des titres innovants qui se démarqueront des expériences précédentes grâce au pouvoir du streaming et l’avènement de la 5G, permettant une meilleure connexion Internet et une réactivité accrue lors des séances de jeu.