Square Enix annonce que l’un de ses employés est positif au Covid-19 et prend des mesures

Face à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde entier, les entreprises qui le peuvent doivent passer par le télétravail. Un choix que beaucoup de studios vidéoludiques ont fait, comme CD Projekt qui a assuré que Cyberpunk 2077 ne prendrait pas de retard, Bethesda qui bosse toujours sur ses jeux ou encore le directeur de Super Smash Bros Ultimate qui a enfin accepté de bosser sur les prochains DLC depuis chez lui malgré le côté top secret des personnages à venir. Et alors que Square Enix assurait partiellement le télétravail, un cas de coronavirus chez un employé le pousse désormais à opter pour cette solution à 100%.

C’est ce que le studio japonais, dont la sortie de Final Fantasy VII remake était attendue, a expliqué.

Square Enix développe également les nouvelles mesures prises pour lutter contre cette contamination.

Un premier employé contaminé chez Square Enix

C’est le 8 avril qu’un employé de Square Enix a été dépisté positif au coronavirus, virus qui frappe actuellement le monde entier. Dans son communiqué, la firme nippone explique que ce dernier est désormais confiné chez lui et reçoit un traitement pour lutter contre la maladie – pour rappel, aucun remède ou vaccin n’existe pour le moment et les patients ne peuvent compter que sur une guérison naturelle. Square Enix a également expliqué que toutes les personnes ayant été en contact avec l’employé malade sont désormais chez eux, en télétravail, tandis que les surfaces ont été nettoyées au siège se trouvant à Tokyo, au Japon.

Square Enix annonce également être passé en télétravail à 100%. Jusqu’à maintenant, les employés pouvaient travailler au siège social avec des horaires décalés pour respecter une distanciation sociale. Ce télétravail pour tous les employés s’ajoute donc aux déplacements internationaux limités, le port d’un masque et la désinfection régulière des mains. Il semblerait donc qu’il ait fallu une contamination avérée pour que Square Enix accepte que tout le monde bosse à distance. Ce télétravail intervient, pour le moment, du 8 avril au 6 mai prochain.

Nul doute que si la pandémie continue sa progression, Square Enix n’aura d’autre choix que de prolonger le télétravail jusqu’à ce que le coronavirus soit vaincu.