Square Enix assure que la vente d’Eidos et de Crystal Dynamics n’ira pas dans les NFT et blockchain

Dans ce que nous serions tentés de qualifier tel un rétropédalage, l’éditeur japonais Square Enix a assuré qu’une la majorité de l’argent récupéré par la vente d’Eidos et de Crystal Dynamics ne sera pas réinvesti dans les NFT et la blockchain. Youpi ?

Il y a un peu plus d’un mois, Square Enix se séparait de Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal, incluant des franchises certainement pas négligeables telles que Tomb Raider, Deus Ex et Lagacy of Kain. Le groupe Embracer avait récupéré ces forces contre 300 millions de dollars.

Crystal Dynamics

À cette époque encore récente, l’éditeur japonais avait indiqué en quoi cette vente allait lui servir : “La transaction permet de lancer de nouvelles activités en faisant avancer les investissements dans des domaines tels que la blockchain, l’IA et le cloud”.

Revente d’Eidos : le président de Square Enix dit vouloir renforcer son secteur jeux vidéo

Petit coup de théâtre le 13 mai passé, alors que le président de Square Enix Yosuke Matsuda commentait les derniers résultat financiers en date de l’entreprise. Des déclarations publiés lundi en anglais et dans lesquelles on prend ainsi connaissance d’un revirement d’intention :

“Plutôt que d’utiliser le produit de la cession dans de nouveaux domaines d’investissement tels que le NFT et la blockchain, nous avons l’intention de l’utiliser principalement pour financer nos efforts visant à favoriser une propriété intellectuelle solide et à améliorer nos capacités de développement dans notre segment principal du divertissement numérique”.

Plus loin, le patron de Square Enix a rappelé que la société conserve au moins une licence occidentale dans ses cartons.

“Nous avons notamment réexaminé nos portefeuilles de studios et de titres dans la perspective d’intensifier notre offre de titres en ligne que nous développons pour le marché nord-américain et européen.

“Nous voulons nous concentrer sur la création de nouveaux titres qui s’alignent sur notre stratégie, y compris ceux qui exploitent une nouvelle propriété intellectuelle. La franchise Just Cause restera notre propriété intellectuelle, et nous travaillons au développement d’un nouveau titre dans cette franchise.”

Un épisode free-to-play et réservé au marché mobile dont la sortie, déjà retardée, devrait intervenir dans le courant de l’année.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.