Square Enix fait équipe avec Forever Entertainment pour de nouveaux remakes

Square Enix s’associe avec Forever Entertainment dans la ressortie de nouveaux remakes. L’heure est donc aux suppositions plus ou moins folles, mais le port-folio de Forever Entertainment faisant dans l’inconsistance, la prudence et des sourcils froncés seront de mise.

Vous avez aimé le remake Trials of Mana et sa 3D certes un peu fauché mais davantage maîtrisée que pour la refonte de Secret of Mana ? Le remake de Panzer Dragoon a su trouver grâce à vos yeux en dépit d’une technique quelque peu déroutante ? La suite a alors de fortes chances de vous réjouir.

crédit YouTube

Siliconera, qui s’appuie sur le gazouillis de l’utilisateur @Nibellion rapportant lui-même un article du site polonais PAP Biznes, écrit ainsi que Forever Entertainment et Square Enix vont travailler ensemble pour la réalisation de plusieurs nouveaux remakes.

Remakes Square Enix : un accord avec Forever Entertainment sur une franchise

Forever Entertainment a officié sur le remake de Panzer Dragoon sorti il y a près d’un an, mais précisons que le développeur du titre reste MegaPixel Studio. Forever Entertainment prévoit de sortir Panzer Dragoon II Zwei: Remake dans le courant de l’année, et il y a fort à parier que MegaPixel Studio sera encore de la partie.

Pour en finir avec la partie SEGA, Forever Entertainment a confirmé travailler sur des remakes des deux premiers jeux House of the Dead.

Concernant l’accord établi avec Square Enix, on croit savoir que Forever Entertainment recevra plus de 50% du montant des ventes réalisées. Aucun nom de jeu n’a été révélé, mais l’on peut d’ores et déjà se demander si les titres retenus seront profondément remaniés (dans le cas d’un jeu 2D) ou s’ils subiront un léger ravalement de façade (dans le cas d’un jeu 3D sorti fin des années 1990, début des années 2000). Précisons que ces remakes s’articuleront autour d’une seule et unique licence.

En candidats 3D, nous avons les Front Mission des époques 32 et 128 bits que les amateurs de la franchise accueilleraient sans doute de nouveau les bras ouverts. Des remakes des deux premiers Parasite Eve, dont le volet original avait boudé l’Europe en son temps, ne seraient eux non plus pas des plus illogiques. Mais n’ignorons pas que Square Enix, c’est aussi feu Eidos Interactive.

Mots-clés square enix