Square Enix laisse la porte ouverte à une version Switch du remake de Secret of Mana

Pour l’heure, le remake de Secret of Mana n’est pas prévu sur Nintendo Switch, la console où il semble faire mieux vivre. Square Enix en explique la raison tout en laissant entendre que les possesseurs de la console hybride pourraient finalement être eux aussi servis dans un avenir encore bien mystérieux.

“Je crois que se confronter à des souvenirs embellis est l’un des combats les plus compliqués à remporter”. Des propos empreints de sagesse et ayant été émis par le producteur Masaru Oyamada, aujourd’hui au travail sur le remake de Secret of Mana, lors d’un entretien accordé aux très cornus de chez Red Bull Games (en anglais).

L’homme l’avoue, l’un des principaux défis de cette nouvelle version a été de rester fidèle au matériau d’origine tout en le transposant dans un univers en trois dimensions. M. Oyamada ajoute que l’équipe de développement s’est efforcée de ne pas perdre le charme de la mouture parue sur Super Nintendo. On apprend au passage que Hiroki Kikuta, compositeur de la bande originale du volet 16 bits, est le seul membre de l’équipe originelle à avoir été rappelé pour son remake.

À l’annonce de la Switch, le remake de Secret of Mana était déjà bien avancé

Et alors qu’une compilation réunissant, en version intouchée, les trois premiers épisodes de la franchise Seiken Densetsu est sortie au Japon sur Switch, on ne se posait pas vraiment la question de savoir quand le remake atterrirait sur le nouveau bébé de Nintendo, mais plutôt si la compilation suscitée s’exporterait jusqu’en Occident.

La première interrogation a néanmoins été relatée à Masaru Oyamada, qui a répondu que “le développement du titre a débuté avant que la Switch ne soit annoncée, c’est pour cela qu’il nous était impossible de prédire que le degré d’attente d’une sortie [du remake de Secret of Mana] sur la plate-forme devienne de plus en plus fort. Dans les circonstances actuelles, nous ne sommes pas en mesure de communiquer dans l’immédiat quant à une disponibilité sur Switch, mais nous espérons rester à l’écoute des différentes requêtes de nos fans”.

Le message est passé et il serait effectivement intéressant de voir, dans la situation réunissant l’original et le remake, quelle version les joueurs Switch seraient les plus souvent amenés à lancer.