Square Enix ne va pas laisser tomber Babylon’s Fall

Alors que l’on aurait pu envisager que Square Enix tire au plus vite la chasse derrière son “action-RPG coopératif”, l’éditeur japonais entend soutenir Babylon’s Fall au travers de mises à jour. Mais pour cela, il a entre autres besoin de retours de joueurs. Car ces derniers semblent plus à même de savoir de quoi un bon jeu doit être fait.

Si Stranger of Paradise Final Fantasy Origin était sorti peu avant Babylon’s Fall, on aurait pu invoquer sa jurisprudence pour considérer d’un meilleur œil le nouveau titre de PlatinumGames. Ces deux jeux apparaissent ainsi avoir été créés dans un moule datant de deux générations passées. Mais dans le premier cas, le plaisir manette en mains serait au rendez-vous.

Crédit YouTube.

Le problème de Babylon’s Fall, c’est qu’aucun secteur n’apporte une véritable satisfaction. Son esthétique tente ainsi de briller via une technique branlante, son principe de jeu ne se détache pas de ce qui a été précédemment fait dans le genre et, à l’image de Chocobo GP sur Switch, les micro-transactions envahissent une expérience pourtant payée au prix fort.

Babylon’s Fall : une enquête auprès des joueurs à rendre avant le 18 mars 18h00

Les utilisateurs persistants de Babylon’s Fall et qui pensent encore qu’un avenir meilleur est possible auraient tout intérêt à répondre à une enquête de satisfaction lancée par Square Enix. Accessible à cette adresse depuis le 14 mars, ce sondage se concentre principalement sur les graphismes du titre.

Les joueurs de la démo font partie de ceux que l’éditeur considère dans son sondage, qui demande par ailleurs de préciser l’avancée pour une prise en compte plus précise des réponses. Après une deuxième page où les répondants auront à s’exprimer sur l’apparence de leur personnage, viendra celle où sera demandé leur avis sur les graphismes de Babylon’s Fall. Avec, pour commencer, une invitation à donner son “niveau de satisfaction” sur l’“effet pinceau de peinture à l’huile”. Il semble malheureusement possible de biaiser l’enquête, en donnant par exemple la même réponse aux questions “Quel est l’endroit dont vous préférez le style général ?” et “Quel est l’endroit dont vous n’aimez pas le style général ?”

L’enquête peut être remplie jusqu’au mardi 18 mars 2022 à 17h59. Il faudra donc attendre encore un certain temps pour que Square Enix prenne réellement conscience que le problème n’est peut-être pas uniquement, voire pas du tout, visuel.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.