Square Enix planche déjà sur la suite de FF7 Remake

Dire que FINAL FANTASY VII REMAKE est le jeu le plus attendu de début 2020 est un doux euphémisme auquel on ne cédera pas – néanmoins, l’approche prise par Square Enix à vouloir diviser le JRPG mythique de la PlayStation en plusieurs épisodes en semé le doute chez plus d’un fan.

C’est dans un long billet de blog que les équipes de développement du jeu tentent de rassurer les sceptiques en promettant que ce premier titre consacré à la ville de Midgar sera tout aussi dense qu’un jeu entier et confirment ainsi que la suite est d’ores et déjà sur les rails.

crédit YouTube

Entre tradition et modernité

Préserver ce qui a fait de Final Fantasy 7 un jeu culte tout en apportant de nouveaux éléments pour développer la trame de l’histoire est un équilibre assez compliqué et une tâche à laquelle Kazushige Nojima, en charge du scénario, semble s’être dévoué.

Il n’y aura beaucoup moins de place accordée à l’imagination du joueur dans FINAL FANTASY VII REMAKE. Cela changera probablement beaucoup l’ambiance de l’histoire. Ceux qui ont connu l’original ne sauront peut-être pas comment le prendre […] Mais j’ai également à la conviction qu’il sera possible d’avoir une connexion beaucoup plus profonde avec Cloud à ses côtés.” L’arrivée de nouveaux personnages secondaires est également supervisée de près par Nomura :

Quant aux nouveaux personnages, dont j’ai précédemment déclaré au cours d’interviews qu’ils n’y en auraient “aucun” – bien qu’il ne s’agisse pas de nouveaux personnages, leur nombre n’a fait que considérablement augmenter au cours de la création d’un Midgar plus riche.

Il ajoute également que le jeu n’arrivera pas à son terme au moment où on l’attendrait, déviant encore un peu plus de l’original en amenant de nouveaux ennemis à affronter. “Quand on pense au boss final de Midgar, on pense probablement à M.O.T.O.R., mais dans ce jeu de nouveaux boss feront leur apparition et rendront l’histoire encore plus excitante qu’auparavant.

Point qui en rassurera plus d’un, Nomura précise que ses équipes sont actuellement en train de commencer à plancher sur le prochain jeu de ce qui formera une série de “remakes” pour couvrir l’intégralité du (très riche) JRPG, sans pour autant faire de concessions en termes de contenu pour ce premier “épisode” : “Mais quant à la taille du jeu sur laquelle beaucoup s’interroge – il n’y pas de raison à s’inquiéter. Même avec juste cette partie se déroulant uniquement à Midgar, la densité et le volume sont si importants que j’ai dû donner l’ordre de l’alléger.”  Reste à savoir maintenant si les joueurs seront convaincu par cette réinterprétation du mythe FF7 lors de sa sortie en mars 2020 sur PlayStation 4.