Square Enix s’exprime sur la sortie de Final Fantasy VII en plein coronavirus

La pandémie de coronavirus frappe le monde entier et entraîne dans son sillage le ralentissement de plusieurs industries. Et même si les jeux déjà bouclés ont été commercialisés, comme Doom Eternal et Animal Crossing sortis le 20 mars dernier, d’autres sont encore attendus pour les semaines à venir. C’est notamment le cas de Resident Evil 3 qui ne connaîtra pas de retard de publication en dehors de potentiels retards pour les livraisons physiques, les pays tournant au ralenti. Et c’est aujourd’hui au tour de Square Enix de s’exprimer à propos de la sortie de Final Fantasy VII se tenant le 10 avril prochain.

D’après Square Enix, le fameux remake sera bien livré en temps et en heure pour la France.

crédit YouTube

En revanche, des retards sont à prévoir pour le physique, comme Resident Evil 3 !

Des retards pour le support physique sont à prévoir

C’est en tout cas ce qu’explique Square Enix dans une longue note relative à la pandémie de coronavirus. Le studio explique que de nombreux pays ont limité les échanges frontaliers avec une restriction au niveau de “la livraison des articles non essentiels“. La firme précise comprendre cette démarche puisque seuls les colis nécessaires sont acheminés de façon prioritaire, les jeux vidéo n’appartenant pas à cette catégorie.

Square Enix explique donc que Final Fantasy VII arrivera bien chez les joueurs qui l’ont précommandé (ou souhaite le commander à sa sortie) mais que ce dernier n’a “aucun contrôle sur la date à laquelle le jeu pourrait vous parvenir“. La firme nippone rappelle également que les détaillants sont actuellement fermés dans de nombreux pays pour “faciliter l’application des mesures de distanciation sociale” et qu’il faudra se tourner vers leur SAV pour de plus amples informations en cas de commande chez ces revendeurs.

Square Enix anticipe donc les possibles demandes des joueurs concernant l’accès au jeu en pleine période de confinement partiel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le timing de sortie n’est pas l’idéal pour Square Enix après des années d’attente. Mais que le studio se rassure : cela n’a pas empêché Doom Eternal d’afficher d’excellentes ventes à sa sortie le 20 mars dernier, pendant le confinement.