Square Enix va lancer une suite à Voice of Cards ce mois-ci

Square Enix vient d’annoncer Voice of Cards The Forsaken Maiden sur PlayStation 4, Switch et PC. S’il était déjà surprenant de voir l’éditeur autoriser le développement d’une suite à son jeu de cartes signé Yoko Taro, on pourra également s’étonner que le nouveau jeu paraisse dans moins de deux semaines.

Tout comme il serait inexact de considérer la franchise Yakuza comme niche, avec ainsi des derniers épisodes de plus en plus connus et reconnus par les joueurs, la saga NieR n’est plus aussi obscure qu’à ses débuts. La faute sans doute à un épisode Automata auquel PlatinumGames a conféré son savoir-faire en matière de dynamisme de gameplay.

Crédit YouTube.

Maintenant que le talent d’écriture de Yoko Taro n’est plus à démontrer, la ressortie du premier NieR ayant pu convaincre les derniers réticents, chacun de ses nouveaux travaux est particulièrement attendu. Même le NieR Reincarnation lancé sur mobiles a pu faire réfléchir les réfractaires à ce type de supports.

Le nouveau Voice of Cards ne demandera pas à avoir fait le premier

En octobre dernier, presque sorti de nulle part, Voice of Cards : The Isle Dragon Roars débarquait sur Switch, PlayStation 4 et PC. Il était question d’un jeu de cartes mâtiné de composantes RPG, ou bien le contraire, avec une direction créative confiée à Yoko Taro. L’ensemble avait de quoi être plus séduisant encore puisque le compositeur Keiichi Okabe (NieR) et l’artiste Kimihiko Fujisaka (The Last Story) étaient également de la partie.

Et aujourd’hui, encore une fois sans crier gare, Square Enix vient d’annoncer Voice of Cards : The Forsaken Maiden. Une suite ? Oui et non. Ce jeu ne fait ainsi pas suite aux évènements du premier, et peut donc être apprécié tel quel. L’équipe de développement du premier Voice of Cards a visiblement pu être de nouveau réunie ici, et le jeu vous fera prendre les commandes d’un jeune garçon en quête de défendre de la destruction des îles isolées. Il sera accompagné par une jeune fille ayant échoué à devenir une prêtresse, de celles qui protégeaient ces mêmes terres.

Tout comme le premier volet, Voice of Cards : The Forsaken Maiden sera uniquement disponible en version téléchargeable sur Switch, PS4 et PC. Sa sortie est attendue pour le jeudi 17 février prochain au prix de 29,99 euros.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.