Square Enix veut adapter tous les Final Fantasy à la PS4

Sony l’a annoncé au début du mois, Final Fantasy VII va bientôt faire son entrée sur la PlayStation 4. Il s’agira d’un simple portable élaboré à partir de la version Windows, c’est vrai, mais il devrait tout de même ravir les fans et plus globalement celles et ceux qui ne jurent que par ce volet. Oui mais voilà, Square Enix ne compte visiblement pas en rester là, et cet épisode risque finalement de n’être que le premier d’une longue série.

Cette information est évidemment à prendre avec des pincettes, et ce même si elle nous vient tout droit du producteur de Square Enix, Shinji Hashimoto pour ne pas le nommer.

Final Fantasy PS4

La plupart des Final Fantasy devraient débarquer sur la PlayStation 4.

Profitant d’une entrevue menée par le magazine Game Watch, ce dernier a effectivement lancé un énorme pavé dans la mare en indiquant que la plupart des titres de la franchise seraient adaptés à la PlayStation 4. Lesquels ? Toute la question est là, mais il serait apparemment question de tous les jeux mis actuellement en vente sur le PlayStation Store.

Tous les Final Fantasy actuellement disponibles sur le PlayStation Store risquent de sortir sur la PS4

Une simple recherche vous le confirmera, ce n’est pas le choix qui manque.

Si Square Enix a décidé de se lancer dans cette aventure, ce n’est évidemment pas pour rien. Ces portages devraient lui rapporter pas mal d’argent, pour commencer, mais ils lui permettront surtout de toucher un tout nouveau public. La PlayStation 4 vient effectivement de poser ses valises en Chine et l’éditeur espère ainsi mettre la main sur un nouveau marché particulièrement porteur.

Reste à savoir comment les joueurs réagiront. Beaucoup voient l’arrivée de Final Fantasy VII sur la PS4 d’un mauvais oeil, et ces nouveaux portages risquent d’agacer pas mal de monde en fin de compte.

Via