Square Privacy Cleaner, pour protéger sa vie privée

Protéger sa vie privée, ce n’est pas toujours facile. Des fois on se retrouve tard dans la nuit devant son ordinateur, une bouteille de vodka à la main, et c’est là que tout devient bizarre. Généralement, c’est le lendemain ou plus loin dans la semaine que l’on tombe sur les photos prises à l’occasion et publiée sur Facebook. Square Privacy Cleaner ne vous sauvera ni de l’alcoolisme, ni du célèbre réseau social, mais il vous permettra de laisser moins de traces sur votre ordinateur. Et en plus il est gratuit !

Son fonctionnement est très simple. On le lance, on lui dit ce qu’on veut virer, on valide et il s’occupe du reste. Square Privacy Cleaner interviendra sur pas mal de choses comme le cache de vos navigateurs, vos cookies, l’historique de certains programmes, vos fichiers temporaires et ainsi de suite.

Compatible avec Windows XP / Vista / 7. Plutôt pratique, il est en plus proposé en version portable histoire de l’embarquer sur une clé USB avec votre Photoshop CS4 (hum ?), votre Office tweaké (hum, hum ?) et tout le reste. Bah oui, maintenant que vous ne téléchargez plus de musique ni de films à cause du dispositif Hadopi, fallait bien vous tourner vers autre chose, hein…

Via