Squid Game aurait fait une victime… sur Instagram

Instagram et Squid Game n’ont, à priori, pas grand-chose à voir l’un avec l’autre… mais une streameuse très en vue n’est pas tout à fait de cet avis.

Lydia Ellery n’est pas très connue chez nous, mais elle a bonne presse chez nos amis anglosaxons. Cette streameuse est en effet très populaire dans le milieu et elle était bien entendu suivie par pas mal de fans sur Instagram.

Le logo d'Instagram sur fond noir
Photo de Alexander Shatov sur Unsplash

Pourquoi en parler au passé ? Tout simplement parce qu’elle a eu la désagréable surprise de perdre accès à son compte la semaine dernière. Oui, et d’après elle, tout serait de la faute de la série de Netflix.

A lire aussi : L’île de Squid Game est dans Google Maps

Elle perd son compte Instagram sans explication

Squid Game, c’est un peu l’OVNI que personne n’avait vu venir. Originaire de Corée, cette série qui a mis près d’une décennie à voir le jour a remporté tous les suffrages sur la plateforme.

Lydia Ellery, de son côté, a découvert cette série exactement au même moment que nous, mais elle connaissait son nom depuis plus longtemps.

En arrivant sur Instagram, la streameuse cherchait en effet un nom amusant pour son compte et elle avait alors choisi… @SquidGame. Un choix qu’elle doit regretter amèrement aujourd’hui.

Le 7 octobre, cette dernière a en effet eu la désagréable surprise de ne plus pouvoir accéder à son compte. A chaque fois qu’elle tentait de l’afficher, Instagram la renvoyait vers une page d’erreur lui indiquant que le lien suivi était rompu ou que la page avait été supprimée.

A lire aussi : Netflix obligé de modifier un passage de Squid GameX

Un problème avec Squid Game ?

Elle a bien entendu tenté de contacter les équipes d’Instagram, sans succès. Ces dernières ne lui ont pas répondu. Ne sachant que faire, elle a donc demandé un réexamen et elle en a remis une couche en mobilisant ses fans sur les autres plateformes. Des fans qui ont répondu massivement présents.

Et justement, un peu plus de 24 heures plus tard, Lydia a pu souffler.

Le compte de la streameuse est en effet réapparu d’un coup, comme si rien ne s’était passé. Avec toutes ses publications et tous ses abonnés.

Aujourd’hui encore, elle ne sait pas ce qui s’est passé, mais elle pense que son compte a été la cible de plusieurs signalements, ce qui a poussé Instagram à le suspendre. Elle ne sait en revanche pas ce qui lui était exactement reproché, les équipes de la solution n’ayant jamais répondu à ses sollicitations. Ni aux siennes, ni même à celles de Mashable.

Mots-clés instagramsquid game