Squid game et le pactole touché par Netflix !

Actuellement, la série sud-coréenne Squid Game fait un carton sur Netflix ! Depuis sa parution le vendredi 17 septembre dernier, cette série dystopique a réalisé le meilleur démarrage parmi toutes les séries disponibles sur le service de vidéos à la demande, en remportant un record de 111 millions de foyers abonnés qui l’ont regardée.

En effet, ce succès dépasse de loin celui de la série britannique « La Chronique des Bridgerton » qui a détenu jusqu’à présent la première place avec 82 millions de comptes qui l’ont visionnée durant ses quatre premières semaines sur Netflix.

Une capture de The Squid Game - crédits Netflix
Une capture de The Squid Game – crédits Netflix

Mais si l’on vous dit que Squid Game est la nouvelle poule aux œufs d’or de Netflix, ce n’est pas seulement en termes d’audimat, mais aussi en « valeur d’impact » économique. Netflix estime effectivement que ce feuilleton dystopique pourrait lui remporter un véritable pactole à neuf chiffres !

900 millions de dollars à la clé

Pour rappel, Squid Game n’en est pour l’instant qu’à sa première série. D’après Netflix, 132 millions de personnes ont regardé au moins deux minutes de Squid Game au cours des vingt-trois premiers jours de sa diffusion. À en croire les chiffres de Bloomberg, 89% des personnes auraient regardé plus d’un épisode de Squid Game tandis que 66% des spectateurs auraient déjà visionné la série dans son intégralité. Au total, Squid Game aurait cumulé jusqu’ici 1.4 milliard d’heures de visionnage !

Côté finance, Bloomberg a rapporté qu’un document interne a révélé que Squid Game génère déjà quelques 891.1 millions de dollars pour Netflix. Un montant que le géant du streaming espère bien arrondir à 900 millions de dollars. Ce qui est un véritable pactole si l’on prend en compte le fait que le budget qui a servi à produire Squid Game était de 21.4 millions de dollars seulement, soit 2.4 millions de dollars environ par épisode.

Netflix devrait bientôt présenter ses résultats financiers au troisième trimestre

En d’autres termes, la série créée par le scénariste Hwang Dong-huyk pourrait rapporter 40 fois plus que le montant dépensé par Netflix pour l’acquérir. En tout cas, ces chiffres de visionnage et la valeur d’impact économique cumulés par Squid Game indiquent indéniablement que Netflix a fait une belle pioche.

D’autant plus que le géant du streaming a désormais adopté une stratégie qui vise à faire de lui, le premier studio américain à exporter massivement des programmes non américains. Pour information, la valorisation actuelle de Netflix se monte à 278 milliards de dollars. On attend tous que le géant du svod présente ses résultats financiers pour le troisième trimestre pour en être certains.

Mots-clés squid game