Squid Game : Hwang Dong-hyuk répond à un Lebron James déçu de la fin

Pour les fans de la NBA, les talents de Lebron James aka le King ne sont pas à débattre. Par contre, quand ce dernier donne son avis concernant la série phénomène Squid Game, c’est autre chose.

Justement, le créateur de la série sud-coréenne, Hwang-Dong-hyuk, lui a récemment répondu par rapport à son appréciation de la finale de Squid Game. Selon les termes de la star de la NBA, il a en effet été déçu de la fin de la première saison.

squid-game
Image de rokastenys par 123RF.COM

Ce à quoi Hwang Dong-hyuk a répliqué d’une manière pour le moins… caustique.

Une fin qui a beaucoup fait parler d’elle

Squid Game, comme toute œuvre cinématographique, s’expose aux critiques et aux appréciations. En bons mortels que nous sommes, les points de vue divergent, les uns acclamant, les autres mettant leur grain de sel. Et quand bien même Squid Game fut très apprécié, la série n’y a pas échappé.

D’ailleurs, cette fameuse finale a beaucoup fait parler d’elle. Les critiques visaient surtout une intrigue pas très développée, beaucoup de questions restées en suspens quant aux personnages, etc. Mais au bout du compte, le fin mot de l’histoire appartient toujours à son créateur. Et à en croire Hwang Dong-Hyuk, il l’a voulu ainsi.

Le King n’a « qu’à faire sa propre finale »

Il y a fort à parier que le quadruple champion de la NBA ne s’attendait pas à la réponse acerbe de Hwang-Dong-hyuk. Réponse qu’il a donnée dans le cadre d’une interview donnée à The Guardian.

En gros, pour reprendre la réplique de ce dernier, si Lebron James n’a pas aimé sa fin à lui, il n’a qu’à faire une fin qui lui satisfait et pondre la séquelle qui va avec. Une façon peu détournée de dire : que chacun reste à sa place.

Comme vous vous en doutez, le clash entre ces deux-là n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. Ceci dit, pour rester optimiste, la réplique du créateur sud-coréen est peut-être une invitation adressée au King pour créer quelque chose d’au moins aussi bon que ce qu’il a fait. À bon entendeur !

Mots-clés squid game