Squid Game : une drôle de théorie liée à l’épisode 5

La passion pour une série peut conduire à s’intéresser jusqu’aux détails les plus fins. Une vidéo devenue virale sur TikTok laisse ainsi entendre qu’en bien regardant l’épisode 5, on pourrait avoir des indices sur la fin de Squid Game.

Squid Game est une série sud-coréenne diffusée par Netflix depuis le mois 2021. Elle met en scène, parmi plusieurs autres acteurs, Park Hae-soo, Jung Ho-yeon, Lee Jung-jae. Le synopsis fait penser à Hunger Games ou encore au film japonais Kamisama no iutōri. La série tourne en effet autour d’une compétition de survie à laquelle vont participer 456 individus dans l’espoir de mettre fin à leurs difficultés financières. Ses rebondissements mortels et palpitants lui ont permis de figurer dans le top 10 des œuvres les plus visionnées sur la plateforme de streaming.

Une capture de The Squid Game - crédits Netflix
Une capture de The Squid Game – crédits Netflix

Attention, la suite de cet article comprend des spoilers sur Squid Game.

Il n’est pas ainsi étonnant que des théories sur la suite et la fin de Squid Game envahissent les réseaux sociaux. Une nouvelle vidéo Tiktok suggérant une préfiguration de cette fin dans l’épisode 5 a justement obtenu un grand nombre de vues. 

A lire aussi : Squid Game aurait fait une victime… sur Instagram

Plus de 13,5 millions de vues

Comme pour d’autres séries télévisées, il y a de fortes chances que des détails dans les premiers épisodes permettent d’imaginer la suite de Squid Game. Et quand on visionne cette vidéo Tiktok qui comptabilise plus de 13,5 millions de vues, on peut en être facilement convaincu.

La séquence se concentre sur l’épisode 5 durant lequel les challengers se divisent en groupes constitués chacun de 10 membres. 10 minutes seulement leur sont accordées pour cela et les négociations sont plutôt tendues.

Les participants ne savent en effet pas à quel jeu ils vont s’adonner. Et ce n’est qu’une fois le délai imparti épuisé qu’ils découvrent qu’ils vont devoir s’affronter au tir à la corde. Ou plutôt à sa version mortelle.

A lire aussi : L’île de The Squid Game est dans Google Maps

Pas les mêmes règles pour le joueur 001

Le joueur 001 figure parmi les personnages notables de Squid Game.

Tout d’abord aimé pour sa fragilité, il est finalement détesté lorsqu’on apprend que c’est lui qui est l’Hôte des jeux et qui a donc tout orchestré. Or justement, d’après la vidéo virale évoquée un peu plus haut, l’épisode 5 nous avait déjà donné un précieux indice sur sa véritable identité.

En effet, dans l’épisode 5, les membres de chaque groupe sont attachés les uns aux les autres à l’aide de menottes. Celle-ci est ensuite cadenassée. Certains téléspectateurs assurent cependant qu’il n’y a aucun cadenas sur les menottes du joueur 001. Autrement dit, en cas de problème, il aurait donc pu les détacher et s’enfuir, échappant par la même occasion à la mort.

Cela étant, cette théorie n’a pas été confirmée par le showrunner de la série et elle est donc à prendre avec prudence.

Mots-clés squid game