Et si tous les iPhone 13 héritaient de LA fonction phare de l’iPhone 12 Pro Max ?

Les iPhone 13 ne seront pas présentés, au mieux, avant le mois de septembre, mais cela ne les empêche pas de faire parler d’eux. Les rumeurs les concernant vont effectivement bon train depuis le début de l’année et beaucoup s’attendent ainsi à voir arriver une encoche plus petite et un module photo au look légèrement différent.

D’autres, plus enthousiastes, évoquent même le retour du lecteur Touch ID, un lecteur qui pourrait être directement intégré à la dalle des téléphones.

Mais cette fois, ce n’est pas le look des iPhone 13 qui nous intéresse… D’après MacRumors, les prochains smartphones d’Apple pourraient en effet tout hériter d’une fonction réservée, pour le moment, à l’iPhone 12 Pro Max.

L’iPhone 12 Pro Max, le modèle qui se distingue en photo et vidéo

Vous le savez sans doute, mais l’iPhone 12 Pro Max profite de nombreuses améliorations notables par rapport à ses camarades. Des améliorations qui ne se résument pas uniquement à la diagonale de sa dalle. L’appareil a en effet deux particularités intéressantes, des particularités en lien avec son module photo arrière.

Le capteur principal, celui placé sous le grand angle, est ainsi physiquement plus grand, ce qui lui permet également d’embarquer des photosites de taille plus généreuse, ce qui se traduit par une meilleure sensibilité lorsque les conditions lumineuses deviennent difficiles.

Mais ce n’est pas tout. Ce fameux capteur est aussi monté sur un système de stabilisation mécanique fonctionnant sur le principe d’un gimbal. Grâce à ce fameux système, il peut donc réduire les tremblements, ce qui se traduit du même coup par une meilleure stabilisation et par plus de flexibilité au niveau de l’obturateur et des vitesses.

Et si tous les iPhone 13 héritaient de la stabilisation mécanique du capteur ?

Troisième changement, le zoom optique. Plus performant, il offre un meilleur grossissement par rapport aux autres iPhone, ce qui confère du même coup à l’iPhone 12 Pro Max une plage focale plus étendue.

Et justement, d’après Digitimes, dont les propos ont été rapportés par MacRumors, Apple aurait l’intention de gommer les différences entre ses prochains téléphones en étendant le système de stabilisation mécanique de l’iPhone 12 Pro Max à l’entièreté des iPhone 13.

Si la lecture de ces quelques lignes ne manquera sans doute pas de déclencher l’enthousiasme des fans de la marque, la nouvelle doit tout de même être tempérée.

Quid de l’iPhone 13 Mini ?

Entendons-nous bien, nous serions ravis de voir tous les iPhone 13 profiter de cette fonctionnalité, une fonctionnalité qui, si elle ne révolutionne pas totalement le game, apporte tout de même un plus en condition de basse luminosité comme nous l’avons vu dans notre test de l’iPhone 12 Pro Max.

Maintenant, il faut tout de même signaler que ce système de stabilisation mécanique prend de la place. Sur des smartphones aussi généreux que les iPhone 13, iPhone 13 Pro et iPhone 12 Pro Max, cela ne posera pas problème, mais en ira-t-il de même pour l’iPhone 13 Mini qui, s’il existe, devrait reprendre les dimensions et l’encombrement de l’iPhone 12 Mini ?

En l’état actuel des choses, il est donc préférable de rester prudent.

Mots-clés appleiphone 13