Stadia bientôt intégré à Android TV

Stadia est une plateforme de jeux vidéo à la demande conçue par Google et présentée lors du Game Developers Conference en mars dernier. Elle permettra de jouer à des jeux vidéo AAA sur toutes sortes d’appareils comme un ordinateur ou encore un Chromecast. Le service de cloud gaming devrait normalement être disponible en novembre 2019 dans 14 pays, dont la France.

Google a également laissé entendre lors de l’International Broadcasting Convention, une conférence dédiée à l’industrie de la télévision qui s’est déroulée à Amsterdam, que Google Stadia devrait débarquer sur Android TV en 2020. Si vous souhaitez jouer sur votre téléviseur sans passer par un Chromecast Ultra, il vous faudra ainsi vous armer de patience et attendre le déploiement de la mise à jour Android 11.

Crédits Pixabay

Lors de ce salon, le géant de la technologie a aussi levé le voile sur les nouveautés à venir pour Android TV et Google Stadia, la plateforme streaming de jeux vidéo, en fera ainsi partie.

Préférez-vous attendre jusqu’en 2020 ou acheter un Chromecast Ultra ?

Google prévient d’ores et déjà que Stadia ne sera disponible sur Android TV qu’à l’horizon 2020 au plus tôt. Google intègrera en effet le service de cloud gaming avec la mise à jour Android 11 R. Il vous faudra ainsi attendre encore quelques années avant de profiter des 40 jeux du catalogue Stadia sur votre téléviseur si vous ne souhaitez pas vous équiper d’un Chromecast Ultra, le dongle HDMI de Google.

Il faut effectivement savoir que le déploiement des mises à jour sur Android TV n’est pas la même que sur Android. Par exemple, si les Pixel peuvent déjà profiter d’Android 10 depuis début septembre, cette mise à jour n’est pas encore disponible pour la télévision connectée. Ainsi, il y a un décalage conséquent entre les mises à jour sur mobile et celles des téléviseurs.

Toutefois, si la patience n’est pas votre fort, vous pouvez toujours acquérir un Chromecast Ultra et profiter dès maintenant des jeux proposés qui fonctionnent en 1080p à 60 fps depuis les serveurs de Google. Pour rappel, il vous est possible d’utiliser votre propre matériel, mais Google propose également une manette spécifique qui se connecte via Wi-Fi directement sur ses serveurs et identifie l’écran ou l’appareil que vous utilisez pour vous connecter.