Stadia : grâce à cette astuce, il est possible d’utiliser le service cloud gaming de Google sur iOS

Les sociétés passent la seconde sur le marché du cloud gaming. Une technologie permettant de jouer à des jeux, certains très gourmands, depuis n’importe quel appareil (PC, téléviseur connecté, smartphone, tablette), grâce à la magie du streaming. Microsoft a décidé d’inclure son service, le xCloud, dans le Game Pass Ultimate et permet, à titre d’exemple, de tâter un Resident Evil 7 depuis un téléphone Android. Car sur iOS, Apple met des bâtons dans les roues aux constructeurs, estimant que la technologie ne respecte pas ses règles. Microsoft cherche une solution à ce problème, tandis que Stadia, service cloud gaming de Google, n’est toujours pas proposé sur les appareils de la firme de Cupertino.

Mais comme l’explique Apple Insider, il est possible de jouer à Stadia sur iOS, grâce à une astuce simple.

Le contrôleur de Google Stadia

Photo de Cristiano Pinto – Unsplash

De quoi contourner les limitations d’Apple et jouer à Stadia depuis son appareil iOS.

Stadia sur iOS, c’est possible grâce à cette astuce

Comme le rapporte Apple Insider, un utilisateur de Reddit a découvert comment profiter de Stadia, service de cloud gaming, sur iOS.

Pour cela, il faut télécharger l’application Stadium sur un appareil tournant sous iOS 14. Une fois cette dernière installée, il faut se rendre sur “https://stadia.google.com/home“. Il faut ensuite entrer son User Agent (trouvable à cette adresse) puis se connecter à Stadia. Une fois l’opération effectuée, il est possible de jouer en cloud gaming avec Stadia sur son appareil iOS !

En revanche, la manette Stadia n’est pas supportée par le service sur iOS, mais celles de chez Sony, Xbox, MFi et Elite Series 2 fonctionnent. De belles alternatives pour jouer en cloud gaming sur son iPhone ou iPad.

Que cette astuce fonctionne est peu étonnant. Face aux restrictions d’Apple pour le cloud gaming, certains ont déjà trouvé des astuces. C’est le cas de Luna, service de streaming vidéoludique conçu par Amazon. Le géant passera par un navigateur web avec une adresse précise pour fonctionner sous iOS.

Quant à Microsoft, l’entreprise réfléchit encore à la meilleure solution. Car pour le moment, xCloud, service de cloud gaming, ne peut pas être proposé sur les appareils iOS.