Stadia Pro : les jeux offerts en juin 2021

Google a pris l’habitude, tout comme ses concurrents, d’offrir chaque mois une sélection de titres aux titulaires d’un abonnement à Stadia Pro. Juin ne dérogera bien entendu pas à la règle et quatre jeux leur seront ainsi offerts… avec de belles surprises dans le lot.

Stadia, pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, est le tout nouveau service de cloud gaming de Google. L’idée de départ est donc simple, il s’agit tout simplement de vous permettre de jouer à partir des serveurs de la marque. Et donc sans avoir à vous inquiéter de la puissance de votre PC puisque ce dernier n’est là que pour s’occuper de l’affichage.

Le contrôleur de Google Stadia
Photo de Cristiano Pinto – Unsplash

Les calculs sont en effet déportés sur les serveurs de Google, ce qui permet bien plus de flexibilité côté client. Le seul impératif étant finalement de disposer d’une connexion de type fibre, ou équivalent.

Stadia Base et Stadia Pro, les différences

Google Stadia ne fonctionne cependant pas comme un Netflix. Ni même comme un Xbox Game Pass. S’abonner au service ne suffit pas et si vous voulez jouer, vous devez donc acheter vos jeux. Les prix proposés par Google étant bien entendu très proches de ceux des autres boutiques, physiques ou pas.

Mais au-delà de ça, Google a également choisi de scinder son offre en deux propositions distinctes.

Stadia Base est la version… de base. Totalement gratuite, elle permet de jouer en 1080p avec une fréquence de 60 images par seconde et un son de type stéréo. Les jeux doivent bien entendu être achetés.

De son côté, Stadia Pro va un peu plus loin. L’abonnement, proposé à 9,99 € par mois, donne ainsi accès à la 4K, avec une fréquence maximale de 60 images par seconde. Il est également possible de profiter d’un son surround. Les jeux doivent toujours être achetés, mais Google offre aussi une sélection de titres gratuits tous les mois.

4 jeux offerts aux abonnés de Stadia Pro en juin

Ce qui nous amène finalement au sujet de cet article, et donc aux jeux offerts en juin aux abonnés de Stadia Pro.

Ces derniers sont au nombre de quatre et ils sont finalement assez variés pour plaire au plus grand nombre .

MotoGP20

Si vous aimez les grosses cylindrées qui vrombissent et les courses endiablées à travers le monde, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que MotoGP20 fait partie des titres offerts aux abonnés de Stadia Pro en juin.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, ce jeu vous placera dans la peau d’un pilote participant au grand prix 2020, avec en prime un mode carrière pour varier un peu les plaisirs.

Blue Fire

La moto, ce n’est pas votre truc et vous avez peur des deux roues depuis que vous êtes monté derrière Kevin en 4ème ? Pas de problème, Blue Fire va vous permettre de respirer un grand coup.

L’histoire se déroule dans le royaume de Penumbra, un royaume en proie à un indicible chaos. De votre côté, vous allez donc tout mettre en oeuvre pour rétablir l’ordre et la paix, ce qui ne sera pas une partie de plaisir.

The Legend of Heroes Trails of Cold Steel III

Toute histoire a besoin d’un héros. Or justement, The Legend of Heroes fait partie des titres de ce mois.

Ce jeu, qui verse allègrement dans le RPG, vous placera dans la peau de Rean Schwarzer, l’élève d’une école militaire devenu héros de guerre. Héros qui va devoir faire face à un terrible complot, ce qui va le pousser à former de tout nouveaux héros.

Chronos Before the Ashes

Chronos Before the Ashes est le quatrième titre de cette nouvelle sélection et il fait cette fois la part belle à l’aventure et à la réflexion.

Le titre vous place en effet dans la peau d’un homme qui va tout mettre en oeuvre pour sauver sa maison d’une ancienne malédiction. Mais attention, car il ne pourra pas se contenter de fracasser la tête de ses ennemis pour avancer et il devra aussi résoudre des énigmes.

Tous les jeux disponibles gratuitement pour les utilisateurs de Stadia Pro sont listés sur cette page.

Mots-clés googlestadia