Stadia se dote d’une floppée de nouveaux jeux à venir

Annoncé il y a quelques jours, le Stadia Connect de Google a bel et bien été le théâtre de nouvelles annonces de jeu, étoffant un peu plus le catalogue du service de streaming de jeu de la firme américaine. Un catalogue qui peine malheureusement à attirer de grand nombre d’utilisateurs – en grande partie à cause du bon vouloir des éditeurs à publier leurs titres sur la plate-forme, mais également le manque de communication autour des fonctionnalités manquantes du service. L’historique des projets Google abandonnés ne présageant pas le meilleur.

Si le jeu de plate-forme et d’aventure Monster Boy and the Cursed Kingdom est arrivé par surprise le 26 avril dernier, Google a voulu mettre les petits plats dans les grands avec une série d’annonces de jeux disponibles – certains dans l’immédiat, d’autres à venir cet été, cette année et l’année prochaine.

Du RPG et du battle royale

Les joueurs les plus impatients peuvent d’ores et déjà profiter de deux nouveaux titres disponibles immédiatement : le battle royale PlayerUnknown’s Battlegrounds – phénomène au moment de sa sortie en 2017 – vient de faire son arrivée sur Stadia sans attente supplémentaire ; enfin, le neo-RPG à l’ancienne Octopath Traveller de Square Enix vient apporter une touche japonaise à ce line-up surprise.

Mais la grosse annonce reste l’arrivée prochaine de cinq gros titres de l’éditeur Electronic Arts d’ici à 2021.

Argument d’achat ou tentative désespérée d’attirer de nouveaux consommateurs, il n’en est que ce partenariat est le premier de cette importance depuis l’annonce du keynote de Google au cours de la Game Developers Conference en mars 2019.

Ainsi, le dernier né du studio Respawn Entertainment Star Wars: Fallen Order arrivera dès la fin de cette année. Ce jeu d’aventure aux touches de soulslike a su trouver son public avec plus de 8 millions d’unités vendues.

Les amateurs de jeux de sport auront quant à eux droit au dernier FIFA et Madden NFL au cours de l’hiver prochain, sans date de mise en ligne précise. Les deux jeux restants, toujours sans nom arriveront en 2021.

D’autres jeux ont également été annoncés avec The Turing Test, Steamworld Heist et Zombie Army 4 prévus pour ce mois de mai 2020, tandis que Rock of Ages 3 déboulera en juin prochain. La plate-forme de création et de publication de jeux Crayta sortira également sur Stadia au cours de cet été et sera disponible gratuitement pour les abonnés Stadia Pro.