STALKER 2 attendu sur Xbox Series X et PC en 2022

STALKER 2, qui n’a absolument rien avec le fait que vous passiez tous vos week-end à épier ce que fait votre ex sur les réseaux sociaux, était sans conteste l’une des stars de la conférence de presse Xbox / Bethesda. Il faut dire aussi que GSC a profité de l’occasion pour dévoiler une bande annonce en or et annoncer, en prime, la date de sortie du titre. On fait le point.

STALKER Shadow of Chernobyl est sorti le 22 mars 2007 sur PC et il a rencontré un succès immédiat grâce à sa très belle réalisation et son histoire particulièrement riche.

Pourtant, sur les photos, ça avait l'air d'être une chouette location de vacances
Pourtant, sur les photos, ça avait l’air d’être une chouette location de vacances

Tout commence ainsi en 2006, à Tchernobyl. Vingt ans après la première catastrophe nucléaire, une nouvelle explosion du réacteur a lieu. La zone entourant la centrale est alors placée en quarantaine.

STALKER 2, ce sera pour 2022

Trop tard cependant. Deux ans plus tard, des mutants commencent à apparaître dans la région. Et c’est alors qu’un marché noir se met en place, un marché portant sur des reliques venant de la zone. Attirés par l’argent facile, de nombreux braconniers se mettent alors en tête de pénétrer la zone de quarantaine pour mettre la main sur ces précieux artefacts.

Ils sont ce que l’on appelle les Starlkers. Et bien sûr, dans le premier épisode, vous incarniez l’un d’entre eux. Le tout avec une ambiance unique et extrêmement sombre que l’on retrouvera aussi dans le second volet.

Et si l’on en croit la bande annonce diffusée hier, alors GSC a une fois le plus mis le paquet sur la réalisation. Sur la réalisation, mais aussi sur toutes les possibilités techniques permises par les Xbox Series X et Xbox Series S. Attendez-vous ainsi à des éclairages dynamiques réalistes avec de beaux effets d’ombre et de lumière, mais aussi à une action très dynamique.

Devinez quoi ? Il sera lui aussi dispo en day one sur le Xbox Game Pass !

Le tout avec une ambiance générale et une scénographie particulièrement glauques, cela va sans dire.

En revanche, il faudra vous montrer patient. STALKER 2 Heart of Chernibyl sortira en effet le 28 avril 2022. Pour en profiter, il faudra un PC ou bien une Xbox Series X / Series S. Et devinez quoi ? Le titre sera proposé en day one sur le Xbox Game Pass. Quand on vous dit que ce dernier est en train de devenir un incontournable, ce n’est pas pour rien.

Et si vous voulez découvrir les autres titres qui seront proposés aussi en day one, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés e3e3 2021stalker 2