
STALKER 2 : piraté, le studio demande d’ignorer les potentielles fuites
Dans un message publié en fin de semaine dernière, le studio ukrainien derrière STALKER 2 dit avoir été piraté par un groupe de Russes. GSC Game World demande aux joueurs d’ignorer les potentielles fuites qui pourraient découler des vols de données ainsi essuyés.
Le dimanche 12 mars dernier, le compte Twitter officiel de la franchise STALKER a publié un communiqué du studio GSC Game World. Dans leur message, les développeurs ukrainiens écrivent qu’il y a peu, un compte interne utilisé pour une “application collective de travail avec des images” a été piraté.

L’acte aurait été revendiqué par une “communauté d’un réseau social russe”. GSC Game World ajoute que ce groupe le fait désormais chanter dans une tentative d’intimidation et d’obtenir une rançon en échange de la restitution des données dérobées.
GSC Game World, développeur de STALKER 2, dit être victime de piratage depuis plus d’un an
Le studio souligne que ce n’est pas la première fois qu’il doit faire face à du piratage et à la fuite d’informations sensibles. Et d’ajouter :
“Nous subissons des cyberattaques constantes depuis plus d’un an. Nous avons dû faire face à des chantages, des actes d’agression, des piratages, des tentatives de blesser les joueurs et les fans, et des efforts pour nuire au processus de développement ou à la réputation de notre entreprise.
“Nous sommes une entreprise ukrainienne et, comme la plupart des Ukrainiens, nous avons vécu des choses bien plus terrifiantes – des maisons détruites, des vies ruinées et la mort de nos proches. Les tentatives de chantage ou d’intimidation sont totalement vaines”.
Dans le scénario où les pirates mettraient leurs menaces à exécution, GSC Game World appelle les internautes à faire le maximum pour limiter les fuites sur STALKER 2.
“En cas de fuite, nous vous demandons de vous abstenir de regarder ou de diffuser des informations sur STALKER 2: Heart of Chornobyl. Les documents périmés ou en cours d’élaboration risquent de diluer l’impression de l’idée finale que nous avons mise en œuvre dans le jeu. Nous vous encourageons à rester patients et à attendre la sortie officielle pour vivre la meilleure expérience possible. Nous sommes convaincus que vous l’adorerez.”
Aux dernières nouvelles, une sortie pour 2023 semblait maintenue.
Source : Twitter @stalker_thegame (via VGC)