Stan Lee a inspiré l’écriture de Games of Throne

Pour beaucoup de spectateurs, Game of Thrones représente la meilleure série télévisée de tous les temps malgré son final décevant. Il faut dire que la chaîne câblée HBO a misé au maximum sur cette adaptation de la saga littéraire de George R.R. Martin. Une production atteignant le grand public malgré beaucoup d’éléments matures parmi lesquels une grande violence ou encore de la sexualité. De nombreuses stars ont été révélées par Game of Thrones comme Kit Harington, Jason Momoa ou encore Emilia Clarke. Si la série a tiré sa révérence, ce n’est pas le cas de la version papier. George R.R. Martin est toujours à l’écriture alors que le spin-off télévisé House of the Dragon se prépare. Bref, les années à venir seront placées sous l’égide de cet univers de fantasy.

L’occasion pour The Independent (via ScreenRant) de rencontrer George R.R. Martin pour le questionner sur ses inspirations.

Crédit : HBO

Et étonnant, l’auteur dévoile que Stan Lee l’a beaucoup aidé à concevoir Game of Thrones.

À lire aussi : George R.R. Martin (Game of Thrones) parle des morts dans les films et séries

La marque de Stan Lee est présente dans Game of Thrones

George R.R. Martin n’a jamais caché son amour des comics. L’homme en a même scénarisé plusieurs avant la gloire. Forcément, ces romans graphiques l’ont inspiré. L’auteur cite notamment le traitement de Wonder Man dans Avengers #9 en 1964. Bien que le héros soit devenu méchant, il a pris la décision de ne pas trahir les Avengers avant de mourir brutalement. Une méthode présente dans Game of Thrones : George R.R. Martin doit cette mécanique à Stan Lee.

C’est tout Stan Lee, vous pouvez le voir partout dans mon travail ! Des personnages qui meurent de manière inattendue, qui ne sont pas ce qu’ils semblent être, en partie bons et mauvais. Des gens gris. Vous ne savez pas de quel côté ils vont sauter quand le moment de crise arrive. La trace de Stan Lee est partout là-dedans.

George R.R. Martin

Sans Stan Lee, pas de Game of Thrones ! Finalement, ces deux monuments de la pop culture finissent par se rejoindre pour le plus grand plaisir des fans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.