Quand Stan Lee bossait pour DC Comics et réinventait ses super-héros cultes

Stan Lee avait pris l’habitude, de son vivant, de faire une apparition dans les films Marvel. Il faut dire que l’homme a donné naissance à bon nombre de super-héros et histoires cultes de l’éditeur de comics. Stan Lee est considéré comme une légende par tous les amateurs de ces histoires plus populaires que jamais grâce aux adaptations cinématographiques de Disney. Et si Stan Lee s’est amusé à troller DC Comics, l’homme a également travaillé pour le rival de Marvel !

Lors de son passage chez DC Comics, Stan Lee a réinventé les origines de plusieurs super-héros emblématiques de la Justice League.

Stan Lee dans un caméo
Un caméo de Stan Lee dans un film Marvel – Crédit : Sony Pictures Releasing France

Un univers totalement canon puisque récemment apparu dans un comics.

Stan Lee s’approprie les super-héros de DC Comics

Il y a deux décennies, Stan Lee a travaillé chez l’ennemi : DC Comics. L’occasion pour le papa des héros Marvel d’imaginer sa propre Justice League, repensant les origines de personnages cultes. Une série appelée Just Imagine que le grand public ne connait pas forcément.

Batman est devenu Wayne Williams, lutteur professionnel accusé de l’assassinat de son père. Superman a pris le nom de Salden, gagnant en puissance à sa venue sur Terre. Flash a eu droit à une origine plus étrange, appelé Mary Maxwell, s’injectant de l’ADN de colibri pour soigner une maladie et courir vite… Wonder Woman, Robin, Catwoman, Shazam, Green Lantern, Aquaman… Tous ont eu droit à de nouvelles identités !

Et ces héros réinventés par Stan Lee sont bien canon. Dans Infinite Frontier # 1, qui arrive ce mois-ci, on découvre Barry Allen, alias Flash, en train de courir dans le multivers. Il rencontre plusieurs versions de lui-même et passe dans différentes réalités. Le super-héros traverse alors une Terre dans laquelle Wonder Woman n’est autre que Maria Mendoza. Vous l’aurez compris : il s’agit de la réinterprétation du personnage par Stan Lee !

Un caméo qui confirme que ces héros existent bien et que DC Comics n’a pas oublié le travail de Stan Lee. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un retour mais simplement d’un hommage que les fans apprécieront !