Stan Lee ne reviendra pas dans le MCU sous forme de caméo numérique

C’est en 2018 que Stan Lee est décédé, provoquant la tristesse de millions de fans à travers le monde. L’homme à l’origine de la création d’un tas de personnages de l’écurie Marvel avait comme habitude d’apparaître dans les adaptations cinématographiques. Bien avant le MCU, Stan Lee pouvait être aperçu dans The Amazing Spider-Man, X-Men et d’autres films sous licence.

L’homme aura continué ses apparitions dans l’ensemble des productions du MCU, les fans s’amusant de la scène hommage dans laquelle ce dernier pouvait apparaître par surprise. Et comme nous le rapporte Première, Stan Lee n’apparaîtra plus dans les futurs films.

Un cosplay de Deadpool

Crédits Pixabay

Victoria Alonso, vice-présidente exécutive de Marvel Studios, exclut la possibilité d’un retour numérique.

Un procédé plusieurs fois utilisé par Disney, propriétaire de Marvel.

Stan Lee n’aura plus droit à son caméo

Avengers Endgame aura signé le dernier caméo de Stan Lee avant sa disparition en 2018. Et l’homme n’apparaîtra plus dans le MCU, nous assure la co-présidente exécutive de Marvel Studio.

La femme préfère exclure la possibilité d’un caméo numérique, utilisé dans de nombreux films Disney – ne serait-ce que Rogue One avec Peter Cushing. Leïa avait également eu droit à son  rajeunissement dans ce même film. Mais d’autres longs-métrages en dehors du MCU ont droit à ce procédé, comme dans Fast and Furious 7 avec le frère de Paul Walker le remplaçant et des ajouts numériques, l’acteur étant décédé pendant le tournage.

Victor Alonso explique ainsi que Stan Lee est « irremplaçable » et ne sera pas présent dans la nouvelle phase. Pour rappel, Spider-Man Far From Home est le premier film sans caméo de Stan Lee. Une tradition qui ne peut se faire maintenant que l’homme fort de Marvel est décédé. Mais la vice-présidente exécutive explique que Marvel Studios devra redoubler de créativité pour les futures apparitions. Bob Iger, PDG de Disney, voir Kevin Feige, patron du studio, pourrait bien être les candidats idéaux – même si les hommes semblent bien moins appréciés que Stan Lee.

Une chose est sûre : les films Marvel sans caméo de Stan Lee auront quelque chose de différent aux yeux des fans. Bien que décédé, nul doute que ces derniers n’oublieront jamais l’une des figures emblématiques de Marvel.

Mots-clés disneymarvelMCU