Star Fighter

L’espace est froid, profond et sombre. Personne ne vous entend hurler. Mais heureusement pour vous, avec un bon vaisseau et quelques missiles, on peut bien rigoler. Et c’est justement ce que vous propose Star Fighter : un petit shoot them up en flash complètement bourrin mais terriblement prenant. Alors si vous souhaitez devenir le roi de l’espace, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Faut être honnête, Star Fighter n’est pas un jeu intelligent. Nul besoin de réfléchir, de peser le pour et le contre, il suffit de foncer en balançant ses missiles et en jouant avec les différentes armes disponibles. Et oui car comme pour tous les shoot them up, votre vaisseau est entièrement personnalisable. Les améliorations peuvent se trouver à la fois sur les ennemis combattus mais aussi entre chaque niveau, en échange d’un peu d’or.

Côté adversaires, on ne peut pas dire qu’ils soient très diversifiés. Certes, ils ne se comportent pas tous de la même manière, certains sont équipés de missiles à tête chercheuse et d’autre de puissants lasers, mais ils n’ont rien de très original. En même temps, on s’en fout, l’objectif est simplement de les éliminer, pas de les admirer.

Sans être extra-ordinaire, Star Fighter reste quand même un jeu sympathique, amusant, qui aura au moins le mérite de vous détendre pendant quelques minutes.