Star Fox Wii U utilisera le GamePad d’une façon innovante

Lors de l’édition 2014 de l’E3, Nintendo avait annoncé l’arrivée d’un nouvel épisode de Star Fox sur Wii U, un épisode dont nous ne savions pas grand chose jusque-là mis à part le fait qu’il soit très attendu par les fans et que Shigeru Miyamoto en était plutôt content.

C’est au cours d’une récente interview du même homme que le sujet de Star Fox Wii U est revenu, et le papa de Mario a eu la bonne idée de nous en dire un peu plus sur le jeu, et plus particulièrement sur la façon dont il utilisera le GamePad de la console. Et figurez-vous que Star Fox Wii U sera l’un des jeux à tirer le meilleur profit de cette manette.

Star Fox arrive sur Wii U

L’écran de la télévision affichera une vue à la troisième personne de l’Arwing que nous aurons à contrôler, une vue que l’on connaît bien puisque c’est celle que nous pouvions notamment voir dans Star Wing sur SNES ou même dans Lylat Wars sur Nintendo 64.

Mais l’écran du GamePad ne reprendra pas la même vue : à la place, cet écran affichera l’intérieur du cockpit, soit une vue à la première personne. Au lieu d’avoir le choix entre une vue à la première ou à la troisième personne, nous aurons donc les deux à la fois.

Plutôt pas mal, et ça ne s’arrête pas là. Car en effet, Miyamoto a également évoqué la question des cinématiques qui se dérouleront sur l’écran de la télévision. Et celui du GamePad alors ?

Celui-ci ne dormira pas pendant les cinématiques, mais il ne clonera pas non plus l’écran de la télévision. Non, au contraire, il devrait être possible de continuer à jouer grâce à cet écran : tout en visionnant la cinématique sur la télévision, vous pourrez regarder tout autour de vous et jouer grâce à l’écran du GamePad.

En bref, on a clairement hâte d’en savoir plus.

Via