Star : la nouvelle plateforme internationale de Disney sera lancée en 2021

Le compte à rebours est lancé : Disney prévoit d’étendre sa chaîne indienne de divertissement « Star » à l’internationale. Le numéro un des films d’animation a dévoilé au public son projet de conquérir encore plus d’adeptes du cinéma à travers sa nouvelle plateforme. En plus des héros indémodables de la firme de Mickey, sa nouvelle chaîne Star proposera à ses abonnés des contenus plus diversifiés que ceux de Disney+, Hulu et ESPN Plus.

Selon Bob Chapek, l’actuel PDG de Disney, Star inclurait des programmes célèbres d’ABC Studios, 20 th Century Studios, Fox Télévision et Searchlight.

Crédits Pixabay

Le porte-parole du groupe n’a pas encore dévoilé le tarif ni les pays bénéficiaires de ce nouveau service. Ce qui est sûr, c’est que Disney est bien décidé à développer son succès en Streaming au niveau mondial. Comme quoi, Netflix et les plateformes concurrentes ont du souci à se faire.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Star risque-t-elle de détrôner Hulu ?

La différence entre Hulu et Star réside dans leurs contenus et les territoires qu’ils couvrent. Hulu propose des programmes tiers de Comcast et se limite uniquement aux États-Unis.

Cependant, la nouvelle plateforme Star, bientôt accessible aux quatre coins du monde, permet de visionner des contenus exclusifs de Disney. Un large choix de programme est déjà prévu pour les futurs abonnés de la Télé Star, à savoir plus de 400 films et 300 séries en exclusivité.

Bref rappel, la majorité des recettes que le groupe a réalisées l’année dernière était assurée par ses activités physiques (Disneyland, les croisières et l’évènementiel). Depuis avril 2020, la part belle de ses revenus qui revient à plus de 3,9 milliards de dollars est issue de ses plateformes de streaming.

Disney mise sur le streaming

Le lancement de Disney+ en Europe lui a permis de se faire plus de 58 millions de followers. Mais en cette période de confinement, cette chaîne – tout comme d’autres secteurs d’activité, subissent de lourdes pertes en raison de la pandémie du Covid-19.

Malgré cela, les abonnés des plateformes de streaming de Disney dépassent aujourd’hui les 100 millions ce qui encourage la firme à progresser davantage dans ce sens. Le moins que l’on puisse dire est que la convoitise du géant de l’animation d’accroître à l’échelle internationale évolue à vitesse grand V. Reste à voir si ce nouveau service trouvera son public.

Mots-clés disneystreaming