Star Legends et Pocket Legends débarquent sur Google Chrome

Certains d’entre vous connaissent peut-être Star Legends ou Pocket Legends et c’est bien normal puisque ces derniers sont disponibles à la fois sur Google Android et sur iOS. Même qu’ils y ont rencontré un franc succès, si vous voulez tout savoir. Alors forcément, lorsque j’ai entendu dire que leur éditeur allait profiter de la technologie Native Client intégrée à Google Chrome pour assurer le portage de leur titre sur le navigateur de Google, je me suis dit qu’il fallait absolument que je saute l’occasion et que je vois de quoi il en retourne. Et vous voulez savoir ? Bah j’ai bien fait, drôlement bien fait, même…

Star Legends et Pocket Legends débarquent sur Google Chrome

Star Legends, un MMO dans les étoiles

On va commencer par Star Legends. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce dernier s’impose comme un MMO de science-fiction. Après avoir choisi sa classe (on a droit au perso discret façon rôdeur, à la brute et à celui qui sait se servir de ce qu’il a entre les deux oreilles), le joueur se retrouve propulsé dans ce qui ressemble à une base spatiale. Là, il pourra suivre un tutoriel complet pour se familiariser avec l’interface et avec les commandes du jeu. Bon, c’est pas super compliqué et on passe très vite aux choses sérieuses et donc au jeu réel, là où il sera possible de rencontrer d’autres joueurs.

Certains aimeront, d’autres pas, perso je trouve que ce titre est un peu en dessous de Bastion. Carrément, même. Maintenant, faut savoir aussi que je n’ai pas eu le temps d’y jouer pendant des heures et des heures alors je suis certainement passé à côté de pas mal de choses. Si vous avez eu un peu plus de temps que moi pour l’explorer, je serais d’ailleurs très curieux d’avoir vos retours à ce sujet. Quoi qu’il en soit, pour la petite histoire, il faut savoir que l’adaptation de Star Legends au Native Client a pris moins de deux semaines, ce qui prouve bien que la technologie de Google n’est pas si difficile à prendre en main.

Star Legends et Pocket Legends débarquent sur Google Chrome

Pocket Legends, un MMO dans un univers fantaisiste

Et on passe maintenant à Pocket Legends, qui reprend exactement le même concept que Star Legends mais tout en proposant un univers un peu plus fantaisiste et nettement moins… heu… spatial. Pourquoi pas, hein, mais disons que c’est quand même dommage. Le joueur pourra donc opté pour l’enchanteur, l’archer ou encore le guerrier et partir combattre ses ennemis. Là encore, on pourra suivre le tutoriel proposé ou bien passer directement aux choses sérieuses. Les graphismes sont plutôt fins et, aussi étrange que cela puisse paraître, je les trouve plus réussis que ceux de Star Legends.

Voilà. Maintenant, en ce qui me concerne, ce que j’attends vraiment, c’est l’arrivée de Square Enix dans la course. Car en effet, ce dernier a signé un partenariat avec Google pour le Native Client et il devrait donc lancer prochainement des titres sur Chrome. Et là, tu vois, quand ça va arriver, je pense qu’on risque d’être nombreux à abandonner Firefox ou Opera au profit du navigateur de Google !

Ah et si vous connaissez d’autres titres qui exploitent le Native Client, n’hésitez surtout pas à balander leur nom dans les commentaires à la suite de l’article !