Star Trek Discovery : la saison 3, ce sera en octobre

Avis aux Trekkies : la saison 3 de Star Trek Discovery sortira le 15 octobre 2020 sur CBS All Access. Ce n’est pas trop tôt ! Les fans de la série ont dû attendre un peu plus d’un an après la fin de la saison 2 pour découvrir la suite des aventures de l’équipage de l’USS Discovery.

Pour annoncer le retour de la série, CBS All Access a dévoilé sur la toile un nouveau teaser mystérieux, centré sur le personnage de Michael Burnham, incarné par Sonequa Martin-Green. L’annonce de la date de sortie de Star Trek Discovery survient quelques jours après la fin du Comic-Con de San Diego qui a été organisé en ligne.

Capture d’écran

Pour rappel, la série est disponible sur Netflix, en France. La troisième saison devrait débarquer le 16 octobre 2020 en Hexagone.

Que réserve le futur à l’équipage de l’USS Discovery ?

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de finir la saison 2 de Star Trek Discovery, vous devriez arrêter votre lecture, au risque de vous faire spoiler. La deuxième saison de la série nous a laissés sur un énorme cliffhanger.

Les membres de l’équipage de l’USS Discovery se sont retrouvés projetés dans le futur, après être passés dans un trou de ver. On apprend qu’ils ont été envoyés 930 ans, dans le futur, après les événements de la saison 2. Les images du teaser se concentrent uniquement sur Michael Burnham. Cette dernière semble déterminée à conquérir ce nouveau monde.

Aucun retour vers le passé envisageable

Afin de nous donner un petit aperçu de ce qui nous attend, CBS All Access a dévoilé le synopsis de la saison 3, en même temps que ce teaser.

« Après avoir suivi le commandant Burnham dans le trou de ver lors de la finale de la saison 2, la troisième saison de Star Trek Discovery retrouve l’équipage de l’USS Discovery dans un futur inconnu, loin du foyer qu’il a autrefois connu. Vivant maintenant dans une période d’incertitude, l’équipage de l’USS Discovery, avec l’aide de ses nouveaux amis, devra travailler ensemble pour redonner espoir à la Fédération » lit-on.

Les membres de l’équipage devront apprendre à vivre dans ce nouveau monde. En effet, comme l’a révélé Michelle Paradise, la productrice exécutive de la série, lors d’un panel organisé à l’occasion du Television Critics Association Press Tour, aucun retour vers le passé n’est envisageable.

« Nous y sommes et nous y resterons », a-t-elle indiqué.