Star Trek Discovery : la saison 3 marquera le retour de ces trois espèces extra-terrestres

On en sait beaucoup plus sur les personnages qui apparaitront dans la saison 3 de Star Trek Discovery. Apparemment, ce prochain chapitre de la série de science-fiction de CBS accueillera trois races extra-terrestres issues de Deep Space Nine.

Sur grand écran, la franchise Star Trek n’est peut-être plus aussi populaire qu’elle l’était, mais cela ne veut pas dire que les téléspectateurs ne s’intéressent plus à l’univers de science-fiction de Gene Roddenberry. Bien au contraire, la série Star Trek Discovery de CBS est tellement populaire qu’elle est devenue l’émission en streaming la plus demandée au monde. Étant donné que la saison 2 a pris fin avec la découverte de l’USS Discovery à travers le temps, la saison suivante mettra l’accent sur l’exploration de l’avenir de la Fédération.

D’ailleurs, grâce à la bande annonce de la saison 3, nous savons désormais que le prochain volet de l’histoire sera marqué par la présence de trois espèces extra-terrestres qui ne sont pas méconnues des fans de Star Trek.

Trois races extra-terrestres aperçues dans Deep Space Nine

Comme le fait remarquer Screen Rant, le trailer suggère l’existence d’un lien entre Star Trek Discovery et Star Trek Deep Space Nine. Trois espèces extra-terrestres que nous avons pu découvrir dans cette dernière seront effectivement présentes dans la saison 3 de la série télévisée de Bryan Fuller et Alex Kurtzman. Les espèces en question sont les Trills, les Cardassiens et les Luriens.

Les Trills sont bien évidemment originaires de la planète Trill dans le Quadrant Alpha. Ils étaient l’une des races les plus fascinantes de Star Trek: Deep Space Nine. Il s’agit d’êtres liés à des symbiotes pacifiques. La bande-annonce de la saison 3 de Star Trek Discovery montre d’ailleurs une caverne où les symbiotes sont conservés avant de recevoir leur hôte.

Des aventures qui se déroulent en 3182

De leur côté, les Cardassiens étaient une race guerrière qui avait joué un rôle de premier plan dans la série de Rick Berman. Ils sont connus pour avoir provoqué un conflit galactique. En ce qui concerne les Luriens, il s’agit d’une race qui est apparue rarement à l’écran. Légèrement plus grands que les humains, ces humanoïdes originaires du quadrant Alpha sont réputés pour leur solidarité. À noter que les évènements de Star Trek Discovery se dérouleront en 3182.