Star Trek Discovery : la saison 3 se montre en vidéo

La troisième saison de Star Trek Discovery vient de se payer une bande-annonce particulièrement prometteuse. Avec ce nouveau groupe d’épisodes, la franchise catapultera les personnages vers un futur lointain. Attention spoilers !

Alors que la saga de science-fiction a fêté le 8 septembre dernier le 54e anniversaire de son arrivée sur nos écrans, pour marquer un tel évènement CBS a diffusé une nouvelle bande-annonce pour la saison 3 de Star Trek Discovery. Contrairement aux deux premières saisons qui se sont déroulées environ 10 ans avant la première série télévisée Star Trek, les évènements de ce nouveau chapitre auront lieu dans un futur lointain, plus précisément 930 ans après ceux de la saison 2. Dans cet avenir, le commandeur Michael Burnham et son équipage découvrent qu’en dépit de l’effondrement de la Fédération suite à un évènement tragique surnommé « The Burn » (la brûlure), la vie n’a pas totalement disparu.

La saison 3 de Star Trek Discovery vient de se payer une bande-annonce

La saison 3 suivra donc l’équipage dans son périple qui vise à rétablir l’organisation galactique.

Une bande-annonce prometteuse

Certes, les personnages traverseront des périodes très sombres dans cette nouvelle salve d’épisodes, mais à en juger par le trailer, ce mystérieux avenir dans lequel ils se retrouveront projetés s’annonce plein d’espoir. Il faut dire que cette nouvelle chronologie devrait être particulièrement intéressante dans la mesure où elle n’avait jamais été explorée auparavant.

En faisant un saut de plusieurs centaines d’années, la licence nous fera découvrir plein de nouveautés aussi bien en termes de paysage qu’en termes d’équipements. Les héros de la galaxie devront aussi faire face à de nouveaux types de menaces. Bref, la saison 3 de Star Trek Discovery constitue un nouveau départ pour le réalisateur Alex Kurtzman et sa collaboratrice Michelle Paradise.

Une diffusion à partir du 15 octobre

La saison 3 de Star Trek Discovery fera ses débuts sur la plateforme CBS All Access le 15 octobre 2020. En France, les épisodes seront disponibles un jour après leur diffusion aux États-Unis.

Côté casting, la nouvelle saison verra la présence de Sonequa Martin-Green en tant que Michael Burnham. Doug Jones interprétera le rôle de Saru (commandant en second du Discovery), alors que Shazad Latif jouera Ash Tyler. Nous pouvons également nous attendre à voir Anthony Rapp, Wilson Cruz, Mary Wiseman, Michelle Yeoh ainsi que David Ajala.

Mots-clés star trek discovery