Star Trek Discovery : la saison 4 est datée

Cette nouvelle fera des heureux parmi les Trekkies. À l’occasion du Star Trek Day annuel, Paramount+ a officialisé la date de sortie de la quatrième saison de Star Trek Discovery. Ainsi, on apprend que cette suite débarquera sur CBS All Access le 18 novembre 2021. La saison 3 du show a pris fin le 7 janvier 2021.

La sortie de la saison 4 aurait dû se faire un peu plus tôt. Cependant, elle a été repoussée en raison de la pandémie de Covid-19. Pour rappel, la troisième saison s’est achevée avec Michael Burnham, incarnée par Sonequa Martin-Green, qui est enfin devenue la capitaine de l’USS Discovery.

Une affiche de Star Trek Discovery
La saison 3 de Star Trek Discovery vient de se payer une bande-annonce

Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir ce que nous réserve cette nouvelle saison.

Une nouvelle menace plane sur l’USS Discovery

Peu de temps après cette annonce, Paramount+ a dévoilé une image extraite de la nouvelle saison. Sur celle-ci, on peut voir Michael Burnham dans le fauteuil du Capitaine de l’USS Discovery. Cette dernière semble sereine. Toutefois, cela ne va pas durer.

En effet, à en croire le synopsis de cette nouvelle saison, une nouvelle menace planera sur l’USS Discovery. Reste à savoir si les membres de l’équipage seront prêts à y faire face.

« La saison 4 de Star Trek Discovery retrouvera le capitaine Burnham et l’équipage de l’USS Discovery face à une menace sans précédent. Alors que les mondes fédérés et non fédérés ressentent l’impact, ils doivent affronter l’inconnu et travailler ensemble pour assurer un avenir plein d’espoir pour tous », lit-on.

Découvrez les membres de l’équipage de l’USS Discovery

Paramount+ n’a pas communiqué tous les détails de cette nouvelle saison. Par exemple, on ignore combien d’épisodes elle contiendra. Cependant, on sait déjà quels sont les personnages qui seront de la partie.

On retrouvera donc Allison Pill dans le rôle du Dr Agnes Jurati, Isa Briones dans celui de Soja et Evan Evagora dans celui d’Elnor. Michelle Hurd incarnera Raffi Musiker, Santiago Cabrera prêtera ses traits à Cristobal Rios et Jeri Ryan interprètera Seven of Nine. Ils seront rejoints par Orla Brady qui jouera le rôle de Laris, par John de Lancie qui héritera du rôle de Q et par Annie Wersching qui donnera vie au personnage de La Reine Borg.

Notons qu’en novembre 2021, les Trekkies pourront aussi découvrir Star Trek : Generations et Star Trek : First Contact.

Mots-clés star trek discovery