Star Trek Infinite Space : Star Trek dans ton navigateur !

Tout le monde ne le connaît pas mais Gameforge est un éditeur spécialisé dans les jeux vidéo qui se jouent à partir d’un navigateur web., mais pas seulement. On leur doit ainsi des titres sympatoches comme NosTale, Metin 2 ou encore Cabal Online. Oui et un nouveau jeu viendra bientôt d’ajouter à leur catalogue, un jeu qui vous proposera de vous immerger dans l’univers de Star Trek. Star Trek Infinite Space, c’est son nom, sera en plus entièrement gratuit et on pourra même y jouer depuis son gentil navigateur. Même qu’on en parle un peu plus dans la suite.

Alors forcément, Star Trek, c’est un univers vaste et riche qui a été décliné en plusieurs films et même en séries. On trouve également plusieurs jeux vidéo inspiré de ces derniers. Les gars de Gameforge se sont ainsi montrés très sélectifs et sont partis sur les évènements décrits dans Deep Space Nine. Le joueur pourra ainsi choisir de rejoindre l’une des deux factions en place (la Fédération ou les Klingons) et autant dire que la trame de fond risque d’être particulièrement intéressante. D’autant plus qu’elle variera en fonction de la faction du joueur, mais ça on s’en doutait un peu.

Au final, c’est tout un univers qui sera retranscrit dans Star Trek Infinite Space. Le joueur pourra accomplir des quêtes, se balader dans l’espace en achetant l’un des nombreux vaisseaux disponibles (il y en aura pour tous les goûts… et pour toutes les bourses) mais aussi monter sa propre équipe de bras cassés histoire de mieux se défendre contre ses adversaires. Inutile de préciser que certains des personnages principaux de la série seront intégrés au jeu histoire d’apporter un peu de piment. Point intéressant, les graphismes du titre seront en 3D.

Mais le truc le plus cool, c’est que Star Trek infinite Space sera complètement gratuit. Les joueurs n’auront pas besoin d’acheter le titre ni même de s’acquitter d’un abonnement mensuel. On peut cependant supposer que l’éditeur va mettre en place un magasin et des services connexes payants histoire de rentabiliser son adaptation. Sinon, pour ceux que ça intéresse, il faut savoir que le titre devrait débarquer en troisième trimestre de l’année, et donc dans pas très longtemps. Voilà et afin que vous puissiez vous en faire une idée, voilà quelques vidéos chopées sur le web…

Finalement, vous en pensez quoi ? Ca vous tente ?




Mots-clés détentefunjeux