Star Trek Into Darkness : une nouvelle bande annonce explosive

Star Trek Into Darkness arrivera dans nos salles obscures le 12 juin prochain et pas mal de gens risquent de se jeter dessus dès le jour de sa sortie. Il faut dire aussi que ses producteurs communiquent énormément dessus depuis quelques mois, avec un nombre considérable de bandes-annonces et de teasers particulièrement bien réalisés et même carrément percutants. Sachez justement qu’une toute nouvelle vidéo vient de débarquer sur la toile, une vidéo qui dure un peu plus de deux minutes et qui devrait vous mettre une énorme claque. Oui, enfin sauf si vous êtes un puriste et si vous vouez en plus un véritable culte à l’univers de Gene Roddenberry.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux Star Trek produits par J. J. Abrams s’éloignent énormément de l’ambiance de la franchise. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que Star Trek n’est rien de moins qu’une énorme utopie mettant en scène un monde parfait et une humanité en paix. Oui, une humanité qui est finalement parvenue à résoudre tous les problèmes qui l’ont toujours tourmenté, mettant ainsi un terme à des siècles de guerres, de famines et de carnage.

Nouvelle bande-annonce pour Star Trek Into Darkness

Star Trek Into Darkness s’illustre au travers d’une nouvelle bande-annonce très rythmée.

Une humanité plus sage, donc, et davantage tournée vers le monde extérieur, soit vers le reste de la galaxie. Là, évidemment, les choses sont bien différentes. Dans Into Darkness, l’équipage de l’Enterprise ne s’amusera pas à explorer de nouveaux mondes. Non, en réalité, il devra faire face à… un terroriste. C’est assez étonnant mais c’est bel et bien le scénario de ce nouveau Star Trek. L’action ne se déroulera pas aux confins de l’univers, et c’est ainsi notre bonne vieille planète Terre qui sera à l’honneur.

Après, évidemment, les effets spéciaux ont l’air magnifique, les explosions sont extrêmement soignées et nous devrions nous en prendre plein les yeux, mais il n’empêche que le synopsis du film me laisse assez songeur. Un film de science-fiction, oui, mais un film exploitant la licence Star Trek, non, pas vraiment.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?



Mots-clés trailervidéo