Star Trek Lower Decks, une nouvelle série animée humoristique

Star Trek marche très fort en ce moment. Après Discovery, nous avons ainsi eu droit à Picard. Mieux encore, une troisième série est même en préparation, Strange New Worlds. Et ce n’était visiblement pas suffisant, car CBS All Access diffusera à partir du 6 août une nouvelle série animée baptisée Lower Decks.

Star Trek Lower Decks sera écrit et réalisé par Mike McMahan, notamment connu pour la sitcom animée Solar Opposites, diffusé sur Hulu depuis le mois de mai dernier.

Star Trek Lower Decks, une nouvelle série animée

Star Trek Lower Decks, une nouvelle série animée

L’histoire, elle, se déroulera peu de temps après les événements de Star Trek Nemesis.

Star Trek Lower Decks, Star Trek à la sauce potache

Sorti en 2003, Nemesis était le 10e chapitre de la saga cinématographique et le film se déroulant en 2379, après l’assassinat du sénat impérial romulien. L’action suivait les aventures de l’incontournable Jean-Luc Picard et de l’équipage de l’Enterprise NCC-1701-E.

L’intrigue sera en revanche plus légère ici puisque la série animée se focalisera sur l’équipe de l’USS Cerritos, un vaisseau à l’équipage pas franchement brillant. Le tout avec pas mal d’humour potache à la clé, bien entendu.

Le casting est assez riche toutefois et les rôles principaux seront ainsi tenus par Eugene Cordero, Noel Wells, Jack Quaid et Tawny Newsome. Jerry O’Connell sera aussi présent, de même pour Gillian Vigma.

À lire aussi : Star Trek Strange New Worlds, encore une série dérivée pour Discovery 

À noter que ces projets ne sont pas les seuls en cours. Aux dernières nouvelles, un autre spin off serait prévu, un spin off se focalisant cette fois sur la section 31 introduite dans Star Trek Discovery. Reste que la crise sanitaire actuelle a pas mal bouleversé le planning des productions et on ignore donc quand cette nouvelle série sera diffusée.

Pour en revenir à Star Trek Lower Decks, le ton semble se rapprocher pas mal de celui de Final Space, une autre série animée très sympa et dont les deux premières saisons vous attendent sur Netflix.