Star Trek Online : les premières images du jeu…

Et bien on peut dire que ce n’était pas gagné d’avance. Star Trek Online est en effet un projet dont on parle depuis 2004 et qui s’est vu plusieurs fois retardé, au plus grand désespoirs des fans de la série. Mais c’est finalement de l’histoire ancienne puisque Cryptic Studios a décidé de mener ce projet audacieux à son terme et ces quelques images sont là pour en témoigner…

Juste histoire de vous rafraichir un peu la mémoire, l’univers de Star Trek a été imaginé par Gene Roddenberry en plein dans les années 60. Très vite, la saga a rencontré le succès et donné vie à six séries, à dix longs métrages (d’ailleurs, un onzième est attendu pour mai 2009), tout plein de romans et quelques jeux vidéos. On peut dire que le phénomène est entré dans l’histoire et toutes les générations ont ainsi déjà entendu parler de ce bon vieux Spock.

Etrangement, Star Trek Online n’a pas connu le même succès. Annoncé le 7 septembre 2004 (et là on remarque tout de suite le souci du détail), la licence a commencé par être accordée à Perpetual avant de finir entre les griffes de Cryptic Studios en 2008. Et c’est comme ça qu’on perd 4 ans de développement, qu’un titre très attendu prend énormément de retard et que de nombreux fans se font greffer par inadvertance des oreilles d’elfe dans l’espoir de ressembler à leur idole.

Alors évidemment, on sait encore très peu de choses sur ce titre. Visiblement, vous pourrez incarner un capitaine de vaisseau ou bien un guerrier Klingon. Sans grande surprise, il sera possible de naviguer à travers toute la galaxie, d’explorer tout plein de planètes et même de recruter du monde pour constituer une équipe unique. En bref, Star Trek Online conviendra sans doute à tous les amateurs de Space Opera.

Je ne sais pas pour vous mais moi, ça me donne sacrément envie. Avec un peu de chance, ce monument devrait débarquer dans nos contrées l’année prochaine et profitera peut-être de la sortie du onzième film consacré à la saga. Inutile de vous dire que je vais croiser très fort les doigts, hein…

Via io9

Mots-clés funjeuxmmosf