Star Trek Picard aura droit à son comics et son roman

Actuellement, la franchise Star Trek a le vent en poupe. Les fans attendent la troisième saison de Star Trek Discovery qui débarquera sur CBS All Access à l’horizon 2020, mais pas que.

La CBS prépare également le retour du légendaire Jean-Luc Picard à l’écran dans la série Star Trek Picard.

Alors que la série n’a même pas encore commencé, on a appris récemment que des préquelles ont déjà été commandées et que la série fera également l’objet de comics et d’un roman. Le comics qui sera conçu en collaboration avec l’éditeur IDW Publishing, sera une mini-série en trois parties intitulée Star Trek : Picard Countdown. Le roman, quant à lui, s’intitulera The Last Best Hope et sera écrit par Uma McCormack.

Le roman sera disponible en librairie à partir de février 2020 tandis que les comics seront publiés entre novembre 2019 et janvier 2020.

Focus sur Picard

Jean-Luc Picard se retrouve de nouveau sur le devant de la scène grâce à ces différents projets qui permettront aux fans de Star Trek d’en savoir plus sur lui. Pour le moment, on ne connaît pas l’intrigue de Star Trek : Picard Countdown mais on sait d’ores et déjà qu’il se concentrera sur la vie de Picard depuis Star Trek : Nemesis. Le scénario du comics sera co-écrit par Mike Johnson et Kirsten Beyer.

En ce qui concerne le roman qui sera écrit par The Last Best Hope, on sait qu’il sera publié chez Simon & Shuster. D’après ce qu’on sait, ce livre sera un bon guide dans lequel on pourra découvrir les différents personnages qui apparaîtront dans Star Trek Picard.

Star Trek Picard, attendu pour 2020

Les fans de la franchise Star Trek attendent avec impatience de découvrir la série sur Picard. Toutefois, sa diffusion sur CBS All Access n’est pas pour tout de suite, car la série n’est attendue que pour 2020.

D’ici là, ils devront prendre leur mal en patience et se contenter de la bande-annonce qui a été dévoilée le 20 juillet dernier par la CBS lors de sa participation au Comic Con de San Diego. Dans cette vidéo, on découvre notre héro en pleine retraite… Toutefois, cela ne dure pas longtemps,  car Picard va reprendre du service pour prêter main-forte à une jeune femme qui lui demande son aide.

Star Trek Picard est également attendu sur Amazon Prime Video.