Star Trek Picard dévoile une première bande-annonce pour sa saison 2

Si les arcanes du quadrant Alpha ne vous ont pas familières, hier prenait place le Captain Picard Day, jour de fête de la communauté Star Trek en l’honneur du personnage de Patrick Stewart.

La Paramount en a profité pour mettre en ligne la toute première bande-annonce en bonne et due forme pour Star Trek: Picard, et on en sait désormais enfin un peu plus sur ce qui nous attend dans les nouveaux épisodes de la série…

Une capture de la bande annonce de la saison 2 de Star Trek Picard
Paramount

A vrai dire, on avait déjà aperçu un premier teaser pour cette deuxième saison il y a de ça quelques mois – mais à part la mention du retour d’un personnage culte de la série, ces premières images étaient bien pauvres en contenu.

Cette fois, c’est une histoire de Q

Qu’est-ce qu’on apprend de cette succincte bande-annonce ? Visiblement pas grand-chose en rapport avec les évènements passés (léger spoiler à venir) : la saison 1 avait consacré beaucoup de temps sur l’avenir de la cybernétique au sein de la Fédération des Planètes, avec une intrigue portant sur l’intelligence artificielle, avec l’ombre de l’androïde Data en toile de fond.

Mais pas de Brent Spinner en vue dans cette bande-annonce – comme annoncé précédemment par la Paramount, cette saison 2 recevra en guest star nulle autre que l’acteur John de Lancie reprenant son rôle de Q, l’être extra-dimensionnel aux pouvoirs suprêmes que les fans de The Next Generation connaissent bien. On ignore encore quel sera précisément son rôle dans ces nouveaux épisodes, mais nul doute qu’il sera de nouveau partant pour torturer Picard.

Nouveau look pour une nouvelle Borg

Déjà vue au cours de la première saison, Jeri Ryan interprètera une nouvelle fois Seven of Nine – avec une différence majeure toutefois. On aurait presque du mal à reconnaitre le personne de Star Trek: Voyager sans ses augmentations Borg, et il faudra attendre encore un bon moment avant de comprendre le pourquoi du comment.

On ne voudrait pas se hasarder à tirer des conclusions hâtives, mais lorsque la voix off mentionne que “le cours du temps a été brisé” dans une production Star Trek, c’est qu’en général se terre une histoire de voyage dans le temps…

La saison 2 de Star Trek: Picard est attendue pour l’année 2022, sans plus de précision, sur le service de streaming Paramount Plus aux États-Unis et sur Amazon Prime Video en France.