Star Trek Picard est déjà renouvelé pour une deuxième saison

La popularité de la franchise Star Trek est indéniable. Qu’il s’agisse de films ou de séries, les trekkies (fans de Star Trek) seront toujours nombreux à être au rendez-vous et ça, Amazon le sait. C’est donc sans grande surprise qu’on apprend que la série Star Trek Picard est déjà renouvelée pour une deuxième saison alors qu’elle n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves.

Le programme qui sera centré sur le personnage de Jean-Luc Picard, incarné par Sir Patrick Stewart, ne fera ses débuts sur la plateforme Amazon Prime Video que le 23 janvier 2020.

C’est le 12 janvier 2020 que le renouvellement de la série a été officialisé par CBS All Access.

Une deuxième saison de 10 épisodes

D’après ce qu’on sait, cette deuxième saison comportera 10 épisodes.

Pour l’instant, CBS All Access n’a pas souhaité s’exprimer sur la date de diffusion de cette suite, ni sur l’avancement du projet. Tout ce que la société a indiqué c’est que cette décision fait suite à l’enthousiasme général suscité par le lancement de la saison 1.

« L’énergie et l’enthousiasme autour du lancement de la série ont atteint une ampleur supérieure à ce que nous pouvions espérer. Nous sommes ravis d’annoncer nos plans pour une deuxième saison avant le début de la série et nous sommes convaincus que les fans de Star Trek et les nouveaux téléspectateurs seront capturés par la distribution stellaire et l’histoire méticuleusement élaborée par notre équipe créative. »

Patrick Stewart ravi de reprendre du service

Peu de temps après cette annonce, Patrick Stewart a tenu à officialiser les choses à sa manière. C’est sur Twitter que l’interprète de Jean-Luc Picard s’est exprimé au sujet du renouvellement de la série. « Je suis ravi de retourner au travail et pour vous, pour voir ce que notre incroyable équipe a créé pour la première saison. »

Les évènements de Star Trek Picard auront lieu 20 ans après ceux de Star Trek Nemesis. Dans cette série, l’ancien capitaine de l’USS sera contraint de reprendre du service après avoir pris sa retraite, car une femme a sollicité son aide.

Patrick Stewart donnera la réplique à des acteurs comme Santiago Cabrera, Evan Evagora, Alison Pill, Michelle Hurd, Isa Briones, Jeri Ryan, Brent Spiner ou encore Harry Treadaway