Star Trek Picard : la première bande annonce est sortie

Il y a une semaine, CBS All Access avait partagé une première image de sa prochaine série Star Trek : Picard, avec Sir Patrick Stewart. L’affiche avait alors suscité de nombreuses interrogations chez les fans qui l’avaient trouvé beaucoup trop mystérieuse à leur goût.

Samedi 20 juillet, CBS a dévoilé une première bande-annonce lors du Comic-Con qui s’est tenu le week-end dernier à San Diego. Pour le plus grand plaisir des fans, la vidéo a donné quelques réponses à leurs interrogations, mais elle leur a également réservé une surprise de taille.

Dans la bande-annonce, les spectateurs découvrent en effet que le capitaine Jean-Luc Picard ne sera pas le seul personnage phare de la franchise Star Trek à faire son retour dans la nouvelle série.

Un retour en force pour Jean-Luc Picard

Dans la bande-annonce dévoilée par CBS, on retrouve Jean-Luc Picard à la retraite, mais qui ne se sent pas à l’aise « loin des étoiles ». Notre héros est alors abordé par une mystérieuse jeune femme qui lui demande son aide, car elle détient des secrets qui pourraient menacer la galaxie entière.

C’est ainsi que Jean-Luc Picard, toujours interprété avec bio par Sir Patrick Stewart, reprend du service à bord d’un nouveau vaisseau et accompagné d’une nouvelle équipe. Dans la séquence de deux minutes, on découvre un Picard au top de sa forme malgré son âge avancé, et qui nous prouve qu’on n’est jamais « trop vieux pour ces conneries ».

Une bande-annonce pleine de surprises

Lors de la promotion de Star Trek : Picard, la production avait annoncé le retour de Sir Patrick Stewart dans le rôle de l’emblématique capitaine qu’il a incarné depuis 1987. CBS n’avait cependant rien dévoilé concernant le possible retour d’anciens camarades de Picard dans la nouvelle série.

C’est donc avec surprise et plaisir que les fans ont découvert le retour d’un autre personnage central de Star Trek : La nouvelle génération, la série de 1987 à 1994 qui avait lancé les aventures de Picard et ses amis. Cet autre personnage n’est autre que le lieutenant commandant Data, incarné par Brent Spiner et qui apparaît vers la fin de la bande-annonce.

S’agit-il d’une simple apparition éclair ou le personnage va-t-il tenir un rôle clé dans l’intrigue ? Les fans devront encore patienter quelques mois avant de connaître la réponse. Il a été annoncé que Star Trek : Picard débarquera sur CBS et Amazon Prime Vidéo, début 2020.

Mots-clés star trek picard