Star Trek Picard : la série temporairement disponible sur YouTube

Le capitaine Jean-Luc Picard, interprété par l’acteur Patrick Stewart, reprend du service dans « Star Trek : Picard », la nouvelle série diffusée sur CBS depuis le 23 janvier. Afin de marquer le coup, CBS a décidé de rendre accessible gratuitement sur YouTube l’intégralité du premier épisode de la série.

Cette initiative vise à donner au public un aperçu du nouveau show très attendu. Le réseau de télévision espère ainsi pousser les téléspectateurs à s’abonner à son service de streaming, CBS All Access, sur lequel il sera possible de suivre tous les épisodes de cette première saison.

CBS n’a en revanche pas encore indiqué si d’autres épisodes seront gratuitement disponibles sur YouTube.

CBS offre le pilote en visionnage gratuit

Star Trek : Picard retrace les aventures du français Jean-Luc Picard, anciennement capitaine du célèbre vaisseau « Enterprise » que les fans ont pu découvrir dans de nombreux films et série de la franchise Star Trek.

Désormais à la retraite, Picard revient sur le petit écran après une dernière apparition qui remonte à vingt-ans passés lors du volet « Nemesis ».

Diffusé depuis la semaine dernière sur le service payant CBS All Access, le premier épisode de la série est intégralement disponible sur YouTube depuis le 30 janvier. Selon la description qui accompagne la vidéo, l’épisode pilote est rendu disponible « pour une durée limitée ». On ignore donc pour combien de temps la série sera proposée en visionnage gratuit sur YouTube.

Une série avec tous les personnages de TNG

Avec une double casquette d’acteur principal et de producteur exécutif, Patrick Stewart ambitionne, avant la fin de la série, d’intégrer dans Picard tous les personnages principaux du volet « Star Trek : The Next Generation » (TNG). Stewart a franchi le pas en incluant déjà une belle brochette d’acteurs et de personnages de TNG dans le show.

Si pour le moment, les critiques sont favorables, on sait déjà que la série sera reconduite pour une deuxième saison qui débutera en 2021. Le deuxième épisode de Picard est d’ores et déjà disponible sur CBS All Access et selon les dires de la chaîne, chaque épisode verra une diffusion hebdomadaire sur la plateforme.

Mots-clés CBSstar trek picard