Star Trek Picard reviendra en 2022

Star Trek Picard fait partie de vos séries préférées et vous attendez avec impatience de pouvoir découvrir les suites des aventures de ce bon vieux Jean-Luc depuis qu’il a dû quitter ses vignobles ?

Bonne nouvelle, la Paramount vient d’annoncer la date, ou plutôt la période, à laquelle sera diffusée la nouvelle saison de la série. Il faudra en revanche attendre 2022 pour la découvrir.

Star Trek picard sera de retour l'année prochaine - crédits Paramount
Star Trek picard sera de retour l’année prochaine – crédits Paramount

Comme un malheur ne vient jamais seul, aucune date exacte n’a été mentionnée par le studio.

Star Trek picard : la saison 2 en 2022

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que cette nouvelle saison sera directement diffusée sur Paramount+, la plateforme qui succède à CBS All Access et qui se voit comme une alternative à Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video.

Une plateforme qui peut compter sur pas mal de shows de premier plan, comme The Stand, la nouvelle adaptation télévisée du célèbre Fléau du Stephen King. Des accords restent cependant encore possibles. La saison 1 de Star Trek Picard avait en effet été diffusée en France sur Amazon Prime Vidéo.

La série, pour sa part, se focalise sur les aventures de Jean-Luc Picard, le capitaine de l’U.S.S Enterprise. Après un différend avec Starfleet, ce dernier a décidé de prendre une retraite bien méritée dans le vignoble de sa famille. Il va néanmoins devoir quitter son domaine suite à une rencontre avec une créature qui ne devrait pas exister, mais qui va le connecter à son passé.

Une diffusion sur Paramount+

La première saison a reçu un accueil assez mitigé. Si beaucoup ont salué la performance de Patrick Stewart, d’autres ont reproché à la série son manque de rythme. Notamment dans les premiers épisodes.

De mon côté, j’avoue avoir été dans l’ensemble assez agréablement surpris, mais Star Trek Picard est tout de même très loin d’égaler Star Trek Discovery, tant en terme de réalisation que d’intrigue. J’espère donc que cette nouvelle saison sera un peu plus trépidante.

Mots-clés star trek picard