« Star Trek : Prodigy » est officialisée, la série animée sera là en 2021

Annoncée en début de l’année dernière, Star Trek : Prodigy, la série qui cible les plus jeunes a maintenant un titre et aussi son propre logo. « Nous annonçons officiellement aujourd’hui que le titre de cette émission sera « Star Trek: Prodigy » a déclaré le 23 juillet dernier la productrice, Heather Kadin.

Les détails sur la série animée ont été révélés à San Diego durant le panel virtuel de l’univers Star Trek. La nouvelle série sera ainsi diffusée sur la chaîne Nickelodeon dès l’année prochaine.

Star Trek Prodigy

Après une longue attente, on a donc enfin des nouvelles de la nouvelle série télévisée pour enfants. En espérant qu’elle répondra aux attentes. Mais il faudra encore patienter un petit bout de temps avant d’en voir la couleur et ce qu’on nous a réservé.

Une série réservée aux enfants et aux ados

Contrairement aux autres séries Star Trek (Star Trek : Discovery, Star Trek Picard…), cette série animée est la première production spécialement destinée aux enfants (et également aux adolescents). Comme il a été précisé dans un communiqué de presse à cet effet, Star Trek : Prodigy est la « première série  » Star Trek  » destinée à un public plus jeune pour Nickelodeon ».

L’histoire parlera justement d’« adolescents anarchiques qui découvrent un vaisseau Starfleet abandonné et l’utilisent pour chercher l’aventure, le sens et le salut », précise toujours le communiqué.

Tout en priorisant les enfants, Star Trek : Prodigy vient donc à temps pour garnir la liste de séries qui tournent autour de la franchise, comme Star Trek : Strange New Worlds, Star Trek : Lower Decks … Rien que pour le bonheur des fans de Star Trek

À lire aussi : Star Trek Lower Decks, une nouvelle série animée humoristique

« Inspirer des générations de rêveurs »

En 2019, le producteur exécutif de la nouvelle série, Alex Kurtzman a donné un avant-goût de ce qui est concocté, en précisant que : « la mission de Star Trek est d’inspirer des générations de rêveurs à construire un avenir meilleur ».

Toujours selon lui, l’histoire pour Star Trek : Prodigy a été inventée de manière à mettre en valeur un esprit exploratoire « comme cela n’a jamais été fait auparavant ». En effet, il avoue avoir été épaté par l’idée d’ « apporter Trek à une jeune génération à travers le monde ».

À lire aussi : Star Trek, la section 31 va avoir droit à son spin off