Star Trek Strange New Worlds : bientôt un spin-of pour Discovery

Star Trek nous accompagne depuis quelques décennies maintenant et rien ne semble pouvoir entamer son succès. Preuve en est, CBS a annoncé une nouvelle série dérivée de l’univers : Star Trek Strange New Worlds.

Star Trek Strange New Worlds ne sera pas à proprement parler une nouvelle série, pas comme l’est par exemple l’excellent Star Trek Picard. En réalité, ce nouveau show sera intiment lié à une autre série de la chaîne et il s’agira en réalité du spin-of de Star Trek Discovery.

Star Trek Strange New Worlds, un nouveau spin of pour Discovery

Crédits CBS

Diffusée depuis 2017 sur le réseau CBS, Star Trek Discovery se focalise sur l’histoire de Michael Burnham, la soeur adoptive de Spock.

Star Trek Strange New Worlds, un nouveau spin of pour Discovery

Après avoir été élevée sur Vulcain par Sarek, le père de ce dernier, Burnham décide de rejoindre Starfleet. Et après quelques années passées à l’académie, elle finit par devenir Premier Officier sur l’USS Shenzhou sous les ordres de la capitaine Philippa Georgiou, avec laquelle elle noue une relation très forte.

Tout bascule cependant lorsque l’USS Shenzhou se retrouve face aux Klingons. Burnhalm désobéit aux ordres et cela provoque la destruction du vaisseau ainsi que de son équipage. Exclue de Starfleet et condamnée à la prison, Burnham finit par trouver une nouvelle affectation à bord de l’USS Discovery, un vaisseau d’avant-garde dirigé d’une main de fer par le capitaine Gabriel Lorca.

Star Trek Discovery a rencontré un franc succès depuis la diffusion de son pilote et la série a même eu droit à une seconde saison riche en révélations. Actuellement, CBS travaille sur une troisième saison, mais la chaîne ne souhaite pas se limiter à ce show.

Une série qui se déroulera avant Discovery

Elle a en effet annoncé un nouveau spin-of : Star Trek Strange New Worlds.

Peu de détails ont été donnés jusque là, si ce n’est que cette nouvelle série se focalisera principalement sur trois personnages de Discovery, à savoir le capitaine Pike, Spock et Number One. En revanche, elle ne respecterait pas la même chronologie et elle se déroulerait ainsi avant les événements évoqués dans Discovery. Elle offrirait ainsi un autre regard sur la jeunesse de Spock.

CBS semble en tout cas afficher de solides ambitions pour sa nouvelle série puisque cette dernière sera placée sous la plume d’Akiva Goldsman, qui s’est déjà chargé de Star Trek Discovery et de Star Trek Picard.

Mots-clés star trek