Star Trek va avoir droit à une nouvelle série

Décidément, nous entendrons parler de la franchise Star pendant encore longtemps.  Depuis quelque temps, la saga emblématique a commencé à s’emparer du petit écran. On citera notamment les séries Star Trek : Picard et Star Trek Discovery. Aujourd’hui, on apprend grâce au site Screen Rant qu’un nouveau show Star Trek serait actuellement en préparation.

Lors d’une interview accordée au New York Times, le producteur de Star Trek, Alex Kurtzman, a laissé entendre qu’une série centrée sur l’Académie de Starfleet allait bientôt voir le jour. Alex Kurtzman ne s’est pas épanché sur ce nouveau projet. Il a toutefois révélé que cette série sera « destinée à un public plus jeune. »

Star Trek Strange New Worlds, un nouveau spin of pour Discovery
Crédits CBS

On sait que cette série sera développée par Paramount+.

A lire aussi : Premier teaser vidéo pour la série animée Star Trek: Prodigy

Paramount fera le plein de séries

Les Trekkies auront de quoi se réjouir. En effet, il a été annoncé que Paramount+ travaille sur plusieurs séries qui s’inscrivent dans l’univers de Star Trek. Pour commencer, on sait que la plateforme a approuvé le retour de Star Trek : Picard pour une deuxième saison. Cette suite débarquera sur les écrans en 2022.

Paramount+ diffusera également une nouvelle série intitulée Star Trek : Strange New Worlds. Le tournage de ce show a pris fin en juillet 2021. Les Trekkies pourront aussi retrouver Michelle Yeoh dans la série Section 31. Côté animation, ils auront droit à deux titres intitulés Lower Decks et Prodigy qui feront leur début sur Nickelodeon.

A lire aussi : Star Trek Picard dévoile une première bande-annonce pour sa saison 2

Et ça ne fait que commencer

Pour ce qui est de la série sur l’Académie de Starfleet, il est encore trop tôt pour connaître tous les détails de la série. Pour l’heure, les gens se demandent s’il s’agira d’une série en live action ou d’une série animée. Les observateurs penchent toutefois pour la deuxième option étant donné que la série cible surtout une audience jeune.

Durant son entretien avec le New York Times, Alex Kurtzman a été interrogé sur le nombre de séries Star Trek qui allaient voir le jour dans les mois, voire les années à venir. Et sa réponse va faire des heureux parmi les Trekkies.

« Je pense que nous ne faisons que commencer. Il y a tellement plus à faire », a-t-il déclaré.

Pour l’instant, Alex Kurtzman n’a évoqué aucun calendrier de diffusion pour ces shows. Ce qui est sûr, c’est que tous ces contenus Star Trek aideront Paramount+ à étoffer son catalogue.

Mots-clés star trek