Star Wars 1313

Jar Jar Binks hante vos fantasmes les plus secrets ? Chaque année, au solstice d’hivers, vous vous repassez inévitablement les six films de Georges Lucas ? C’est confirmé, vous vouez un véritable culte à Star Wars, comme des millions d’autres personnes à travers le monde. Et si c’est le cas, alors vous devez être à l’affût du moindre titre exploitant la licence. Ce qui tombe plutôt bien puisque nous allons justement parler de Star Wars 1313, un jeu qui risque de vous intéresser énormément et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Star Wars 1313

C’est triste à dire mais beaucoup de jeux exploitant la licence Star Wars se contentent de mettre en scène de braves Jedi et de vilains Sith. Ce qui est d’autant plus rageant que l’univers imaginé par George Lucas et par ses collaborateurs ne se résume certainement pas qu’à ça. Loin de là, même. Et justement, ce qui est le plus intéressant avec Star Wars 1313, c’est que ce titre se concentrera exclusivement sur un chasseur de prime. Un chasseur de prime qui sera incarné par le joueur et qui sera amené à explorer les coins les plus sombres et obscurs de Coruscant, la fameuse planète-cité qui sert de capitale à l’ancienne et à la nouvelle République. De même que l’Empire, d’ailleurs.

Pour le moment, bien sûr, on manque encore d’informations mais nous savons également que Star Wars 1313 se déroulera à l’époque de l’Empire Galactique, et qu’il se présentera sous la forme d’un bon vieux TPS à la sauce Gears of Wars. Le tout avec des graphismes qui devraient être très sympathiques et avec une tonne de chouettes effets spéciaux qui ne manqueront sans doute pas de nous arracher quelques larmes.

Ah et pendant qu’on y est, on devrait bien évidemment en apprendre plus à l’occasion du prochain E3, soit dans quelques jours.

Merci à HoloNet pour l’info !